Amis depuis l’adolescence, Benjamin Caron et Isabelle Guédon se lancent en 2012 dans la création d’Adieu, marque de chaussures élégantes, minimalistes et iconiques. « Adieu redessine et anoblit la chaussure populaire masculine à travers des collections mixtes ».

Type 54 Derby Shoes par Adieu

Un style dandy pour des chaussures à l’anglaise, une inspiration rock et vintage pour des souliers dont on ne se passe plus une fois qu’on les a essayés.

Fort de parcours, dans la mode et la chaussure, riches et variés, le duo de créateurs est complémentaire et constitue une réelle direction artistique à deux têtes. Lui : designer des chaussures, s’assure du bon cheminement de la création des prototypes. Elle : directrice des collections, est donneuse de thèmes et chercheuse d’inspirations. Ils alternent aussi leur présence au showroom pour assurer les ventes.

Leur boutique parisienne est un écrin feutré à l’univers gainsbourien. Et on retrouve les produits ADIEU chez beaucoup de revendeurs et dans plus d’une dizaine de points de vente internationaux.

Les chaussures ADIEU sont des chaussures « créateurs ». Leur allure rime avec désinvolture, chic et simplicité. Mais cela n’empêche pas un confort certain ! On aime particulièrement le modèle : « TYPE 124 ». Les collections s’adressent à une clientèle mixte et toutes générations confondues. On apprécie les modèles pour leur confort, leur singularité et on se transforme en un Arsène Lupin version chic quand on les enfile.

ADIEU est aussi un studio de design qui a dernièrement pratiqué pour HENNESSY, YSL BEAUTÉ et DEUCE.

Stay tuned, une collab plutôt cool entre ADIEU et UNDERCOVER va sortir très bientôt !

Spotted : Lea Seydoux, Marion Cotillard, Tilda Swinton, portant des Adieu Shoes.

Découvrez ADIEU sur adieu-paris.com et sur Instagram, dans un univers à l’esthétique simple et graphique.