Alfie est un label parisien créé en 2019 par Alice Fresnel. La créatrice défini la marque comme « Non-seasonal », une volonté d’évoluer hors calendrier saisonnier pour privilégier la collaboration avec des artisans parisiens. Alice a grandi dans un milieu masculin, entourée par ses frères ses cousins, ce qui l’a poussé à redoubler d’imagination pour rester féminine tout en étant à l’aise pour les suivre partout. Encore aujourd’hui, Alice confie qu’elle pioche dans le placard de ses frères quand elle manque d’inspiration. Selon la créatrice, Alfie c’est la recherche constante de l’équilibre parfait entre masculinité et féminité.

Collection AW20 par Alfie Paris

La créatrice veut proposer un vestiaire de basics féminins intemporels et confortables. La collection Automne/Hiver 2020 est composée de 5 pièces, 2 Boiler suits et 3 pantalons Cargo. Les silhouettes sont simples et amples, inspirées par le style désinvolte des années 90 et les vêtements workwear. Chaque pièce donne une allure décontractée mais toujours élégante. La ligne de vêtement est pensée pour être portée tous les jours, le confort est un des mots d’ordre pour Alfie.

Collection AW20 par Alfie Paris

La griffe privilégie la production en petite série et chaque pièce est conçue et assemblée à la main dans un atelier parisien. Une approche « SlowFashion » comme gage de qualité et de respect de l’environnement. Évoluer hors saison permet à la créatrice de prendre du temps pour s’attarder sur chaque détail et proposer des pièces uniques.

En résumé, si vous cherchez des basics élégants, pratiques et confortables, vous devriez trouver votre bonheur chez Alfie.  

Découvrez Alfie sur alfieparis.com et suivez leur l’actualité sur Instagram.