Dérivé du latin Amore, Amori signifie littéralement « Faire l’amour ». L’amour, la poésie, la finesse, c’est ce qu’on a ressenti lorsqu’on a découvert pour la première fois les pièces Amori. 25 ans, c’est l’âge d’Amaury Coqueret lorsqu’il lance son label en 2020. Véritable petit prodige, il est devenu meilleur apprenti de France en couture à l'issu de sa formation et a déjà travaillé pour les plus grands, Azzedine Alaïa, Dior, Chanel ou encore Schiaparelli. Un talent fou qu’il met désormais au service de sa marque.

Robe Roméo + Juliette en popeline de coton blanche et laine fine rouge.

À travers Amori, le jeune créateur aime détourner les codes masculin/féminin, twister les silhouettes, mixer les techniques pour proposer une garde-robe mixte innovante. L’idée est celle d’un vestiaire interchangeable, de vêtements empruntés à son partenaire que l’on s’approprie. Les vêtements tombés sur le sol, les uns sur les autres au fur et à mesure que la nuit avance, fusionnent entre eux, ils sont cousus directement ensemble. Ainsi, la chemise de l’homme se retrouve appliqué sur une autre chemise ou sur une robe. La veste de costume s’allonge et devient robe ou bien se raccourcie et devient un top plus sensuel qui s’accroche dans le dos comme enlacé par les bras de la personne qu’on aime. Inspirée à la manière des collages surréalistes de Picasso ou de Braque, la collection joue sur le détournement des basiques à la manière d’un patchwork poétique. On aime particulièrement la chemise « Jules + Jim », pièce unique basée sur le concept d’une chemise pliée en 4, à l'image des corps qui s’entremêlent avec passion.

Chemise Jules + Jim à rayures bleu clair et bleu marine.

En résumé, Amori c’est un vestiaire à partager comme un premier baiser, avec beaucoup d’amour et de passion.

Spotted : Arielle Dombasle et Nicolas Ker récemment apparus en Amori pour la sortie de leur nouvel album.   

Arielle Dombasle et Nicolas Ker en Amori

On vous conseille de suivre de près ce créateur bourré de talent. On en est convaincu, Amori sera très vite sur toutes les lèvres !

Découvrez Amori sur amoriparis.com et suivez leur actualité sur Instagram.

Crédits :

Photo : Chloé Bruhat

Modèles : Anna Mei Fabre & Nassim Guizani

Styliste : Tiphaine Menon

Coiffure et maquillage : Juliette Bellaize

Accessoires : Chevalier de Pierre + Amori paris