AMOUR COLLECTIVE est une jeune marque lancée par deux sœurs : Cassandre et Erika. Les deux créatrices ont passé leur enfance et adolescence entre les piles de vêtements du Secours Populaire de Granville. Passionnées par les vêtements recyclés, elles ont décidé de se lancer ensemble dans une nouvelle aventure et ont fondé leur atelier. Récemment, elles ont assumé leur positionnement et leur désir de changement à travers le projet du SilverDay. Lors de cet événement Normand, les créatrices ont du mettre en avant la vieillesse active et ont su habiller, avec amour, leur 35 mannequins aux typologies toutes très différentes les unes des autres.

SilverShow par AMOUR COLLECTIVE

On parle ici d’une marque poétique où chaque pièce raconte une histoire. On désacralise l’habit parce qu’« après tout, il ne s’agit que de tissu » et on remet au centre de ses choix, les anecdotes associées aux matières premières des vêtements. Celles-ci sont toutes recyclées car les créatrices ont décidé de pratiquer l’upcycling à 100%. Les tissus proviennent de partenariats avec des artisans et boutiques mais aussi de grandes maisons parisiennes. La marque pratique aussi l’URBEX (urban exploration) et dévalise les rideaux et tissus de lieux abandonnés et squattés.

Sur le e-shop, on découvre beaucoup de cols, de vestes, de robes, de chemisiers, de gilets, de combinaisons … faits dans des rideaux et tissus aux motifs originaux, aux couleurs changeantes et à l’identité forte.

Col POPIE par AMOUR COLLECTIVE

La production de chaque pièce est décrite précisément sur le site. Sur la page du gilet GOVA qu’on adore par exemple, on apprend que le vêtement a été conçu dans un drap blanc ancien et que des rubans et des foulards sont glissés dans les motifs ajourés pour ajuster le style du produit une fois porté.

Découvrez Amour Collective sur leur site internet et sur Instagram.