Depuis sa création jusqu’aujourd’hui, Arte Antwerp résulte d'un mélange entre la fusion d'expressions artistiques contemporaines et des cultures underground populaires. L'esthétique donnée par le fondateur Bertony Da Silva s’inspire de diverses conceptions graphiques et d’une exploration de différentes formes d'art, allant de l'architecture moderne à la musique. La marque est basée sur l'échange de concepts et d'idées, reflétant l’intégralité du paysage créatif Belge. En 2009, Arte Antwerp se lançait en dévoilant une simple collection de t-shirts imprimés, elle incarne aujourd’hui le renouveau du streetwear Belge.  

Collection Arte Antwerp SS20

Arte Antwerp, streetwear oui mais pas que… Bien que le créateur et directeur artistique Bertony Da Silva revendique l’âme streetwear de sa marque, elle propose un vestiaire plus complexe et plus travaillé. On note des inspirations workwear, à l’image de ses interprétations des cargo et fatigue pants cette saison, au sportswear avec les ensembles de survêtements allant même jusqu’au tailoring comme certaines pièces de la dernière collection. Sur l’ensemble des collections dévoilées, la marque propose un vestiaire généralement sobre, qui navigue entre basiques bien exécutés et pièces travaillées, entre minimaliste et audace, du sweat uni au pull graphique. Dans une interview pour Hypebeast, le créateur défini le vestiaire Arte Antwerp comme “une signature effortless etmoderne“.

Collection Arte Antwerp SS20

Les pièces de la marque sont abordables, ce qui est appréciable pour une marque de streetwear contemporaine proposant des matières de qualité. Côté collaboration, la marque Belge a déjà révélé une ligne de bijoux saisonnière développée avec un expert local en la matière. Fort de son succès, le fondateur confie à Hypebeast que de futures collaborations étaient à prévoir.

Découvrez Arte Antwerp sur arte-antwerp.com et suivez leur actualité sur leur compte Instagram.