B SLASH B a été créée en 2018 par Eunbyeol Choi à Séoul, en Corée du Sud. La jeune créatrice est une passionnée de mode et de haute-couture depuis toujours. Eunbyeol a fait ses armes au London College of Fashion où elle a suivi un cursus spécialisé dans la mode masculine. Elle y a acquis la technique et des connaissances approfondies dans les différents tissus et matières. Avant de lancer B SLASH B en 2018, la créatrice a travaillé pour ADYN et Nicomède où elle a appris à cristalliser ses concepts et à leur donner vie à travers des collections abouties. Après sa création il y deux ans, le label BSLASH B a déjà révélé 5 collections. Le fil conducteur entre les lignes est un mélange entre modernité, minimalisme et une grande rigueur dans les finitions et le choix des matières.

Extrait de la collection SS20 par B SLASH B

Aujourd’hui, le label coréen nous révèle sa 6ème ligne féminine. Intitulée « The Fragments Of Memory », la collection fait preuve de beaucoup de sobriété et d’une certaine austérité que l’on apprécie beaucoup. Des coupes aux choix des palettes de couleurs, « The Fragments Of Memory » fait preuve d’un grand classicisme, comme une invitation à replonger dans le passé. On y retrouve des essentiels comme un long trench, une jupe, une chemise, mais avec pour chaque pièce une touche de modernité dans les finitions. On aime particulièrement leur long trench en cuir noir qui constitue pour nous la pièce maîtresse de cette collection plus que réussie !

Long Trench Noir en Cuir - Collection AW20 par B SLASH B
Extrait de la collection AW20 "The Fragments Of Memory" par B SLASH B

Restez bien attentifs à l’évolution du label Coréen B SLASH B qui a su, au fil des années et des collections, se faire sa place dans le paysage mode mondial. On a noté leur apparition dans des magazines réputés tels que Fucking Young ou encore Hypebeast. On attend avec impatience leur arrivée chez les retailers français !

Découvrez la nouvelle collection de B SLASH B sur leur site bslashb.com et suivez leur actualité sur Instagram.