Ballorin, marque de prêt à porter haut de gamme, revisite les codes de la masculinité depuis 2015.

C’est en 2015, sous l’initiative de ses amis - aussi co-fondateurs - qu’Arthur Ballorin crée la marque de prêt-à-porter haut de gamme : Ballorin. Diplômé du Studio Berçot à Paris, il se jette dans l’arène en tant que directeur artistique et co-fondateur. Le vestiaire Ballorin est directement inspiré de la jungle urbaine à l’asphalte brûlant, de l’esprit libéré des années 90, en faisant l’apologie de la masculinité moderne. Aussi, la marque clame haut et fort son engagement auprès de la communauté LGBTQ+. Ballorin fait la part belle au design et à la fabrication made in France. Les tissus utilisés sont exclusivement importés d’Europe, ce qui empêche que la confection soit délocalisée à l’autre bout du monde. Depuis 2015, plusieurs collections se dessinent dans le paysage de la marque. De nombreuses pièces sont déjà emblématiques comme la combinaison ou l’audacieux crop-top en popeline.

BALLORIN_1

Ballorin explore et revisite les codes de la masculinité, notamment à travers les artistes avec lesquels ils collaborent, comme le tatoueur Martin Sauvage, en 2019.

BALLORIN_2

En 2020, la marque prend un virage pour devenir plus collaborative. Une griffe pensée par les clients pour les clients. Ballorin se base alors sur un manifeste en six points comprenant notamment l’impact environnemental avec une totale transparence les coûts et lieux de production, et prend la décision d'arrêter la saisonnalité de ses collections. Le vestiaire est enrichi de pièces dont les nouvelles ne viennent pas remplacer les anciennes. Ce nouveau schéma vient s’inscrire dans une perception de la mode plus verte, mais aussi plus sociale. Désormais, 5% des ventes annuelles sont reversées à un artiste LGBTQ+ choisi par la communauté de la marque.

BALLORIN_3

Depuis sa création, Ballorin a su se renouveler pour promouvoir une vision plus actuelle de la mode.

Découvrez Ballorin sur leur site web, sur leur page Instagram ou lors d'une visite dans leur boutique au 27 Rue des Rosiers à Paris dans le IVe arrondissement.