« Des graphismes décalés et inédits pour dépoussiérer les codes du carré classique. Des formats hors normes et mille façons de le porter. »

BE PARISIAN est une réinvention du carré classique avec des motifs modernes et frais.

Carré BE PARISIAN


Emmanuelle Legrave aime penser que ses foulards sont de réelles œuvres d’art qu’elle définit comme des «carrés arty chic». Son but est de provoquer l’envie. L’envie d’évasion, de rêve. Mais surtout, l’envie de s’approprier ses créations.

Paris et ses parisiennes constituent, pour la créatrice, une source d’inspiration sans limite. C’est d’ailleurs à travers ce qu’elle ressent à ce sujet qu’elle affine son travail d’artiste et donne naissance à Be Parisian en 2016.

Et lors du lancement de cette marque, Emmanuelle Legrave n’en est pas à son coup d’essai. Elle s’intéresse depuis longtemps au monde de la création et de la mode et a créé son univers bien particulier suite à une carrière plutôt remplie. Elle a été designer d’intérieur puis plasticienne et directrice artistique. Autant d’expériences dans le monde artistique ont fait d’elle la créatrice qu’elle est aujourd’hui.

Carré BE PARISIAN


En sortant deux lignes par an, Emmanuelle propose des motifs uniques et colorés qu’elle dessine elle-même.

La créatrice présente #LOOKTONCARRÉ sur son site internet, de multiples façons de porter son carré : en foulard, autour d’un sac (ou directement en tant que sac !), pour habiller une coiffure ou un pantalon, ou encore en top, dos nu, décolleté, bandeau…  

La marque attache une importance particulière à la dimension écologique de sa production qui est 100% française et éco-responsable. L’entière fabrication des foulards se fait en France, du croquis jusqu’aux ourlets. Et les foulards sont imprimés à Lyon, berceau de la soierie.  

Mais BE PARISIAN ce ne sont pas seulement des foulards. La maison propose aussi des masques (plus grande tendance actuelle), des t-shirts, des culottes, des chaussures, de la décoration et bien d’autres choses que vous pouvez découvrir sur leur site et leur compte Instagram @beparisian.

Papier peint BE PARISIAN