Bizance est une jeune marque parisienne, lancée au début de l’année 2020.

Collection SS20 par Bizance

Bérangère Claire, la créatrice, n’en n’est pas à son premier projet mode. Après avoir été styliste chez Canal+ et Paris Première, elle avait déjà créé une marque éponyme en 2007 et a récemment décidé de démarrer une nouvelle aventure dans le prêt-à-porter ; entre amis, cette fois-ci.

Bizance évoque Byzance et s’assimile donc à une certaine idée du luxe, « de la beauté, du superbe ». Et le luxe chez BIZANCE, c’est la qualité des matières choisies. Les pièces sont conçues dans des tissus recyclés ou bios et la marque s’est d’ailleurs vue attribuer différents labels (coton bio, polyester recyclé, fibres naturelles). La production est préalablement définie afin d’éviter les surstocks et tous les modèles sont protégés dans des emballages en plastique recyclé. Les modèles sont fabriqués en Inde et cela permet de refaire ou de compléter son dressing à des prix plus que raisonnables !

L’objectif de Bérangère, avant-gardiste avisée, est d’offrir une re-naissance à la mode féminine.  De quoi devenir une Marilyn Monroe des temps modernes, élégante et glamour ! La première collection, comme une ode à la féminité, s’inspire de l’actuelle culture pop tout en conservant une allure vintage « pour obtenir des pièces à la fois mode et réconfortantes ». On aime beaucoup l’imprimé « chashemere vert » décliné en robe, blouse, jupe ou chemise…

On retrouve les pièces Bizance chez plus de 40 revendeurs dans toute la France. Et on découvre la communauté « Les Bizantines », une série de portraits de femmes « qui incarnent l’énergie qui nous anime », sur leur site internet. Spotted : @karineandre , @ete1981 ou encore @lpnvillani habillées, chics et tendances, en Bizance.

@lpnvillani en Bizance.

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