Blikvanger a été créé par Ana Odishelidze et Ani Tsintskiladze en 2016 à Tbilissi, en Géorgie. Aujourd’hui, Ani continue seule l’aventure Blikvanger. La créatrice se passionne pour le design de mode son plus jeune âge. Mais par crainte et par sécurité, elle se dirige d’abord vers des études de graphisme à la State Academy of Arts de Tbilissi. Mais elle est vite rattrapée par sa passion, elle ressent le besoin de se lancer. Alors qu’elle allait s’inscrire à l'Académie des Arts pour étudier la mode, elle participe un peu par hasard à Benext - un concours pour les jeunes designers internationaux. Premier succès pour la créatrice puisqu’elle remporte le concours et décroche une bourse pour intégrer un master en design de mode à HFFA, à Milan. C’est après avoir obtenu son diplôme qu’elle lance Blikvanger.

Le concept du label repose sur le mélange des styles. La créatrice souhaite donner à ses clients la possibilité d’exprimer leur personnalité à travers ses pièces. Ani parle de « personnalité multidimensionnelle », elle part du principe que nos âmes sont composées de multiples facettes, certaines plus classiques et d’autres plus extravagantes. Et c’est exactement ce que l’on retrouve chez Blikvanger.

Collection SS20 par Blikvanger

Blikvanger propose des vêtements « multifonctionnels » et « transformables ». A la manière d’un patchwork, la créatrice aime défaire, assembler, recoller, elle déstructure des essentiels dans le but de leur donner un double rôle. Le vestiaire de la marque est très éclectique et majoritairement féminin, on y trouve quelques intemporelles comme des jupes longues ou des tailleurs, mais surtout des créations plus complexes comme les vestes matelassées qui sont devenues la signature de Blikvanger. On aime particulièrement les pulls en maille bariolés aux volumes extravagants, aux manches et au col surdimensionnés.

Les collections Blikvanger ont été présentées à la Mercedes-Benz Fashion Week en Géorgie, en Espagne et en Pologne. On a également aperçu la griffe au showroom Pitti Super à Milan et au Who’s Next à Paris. On vous conseille de suivre de près la progression de Blikvanger, car nous en sommes convaincus, ce label à de l’avenir.

Suivez l’actualité de Blikvanger sur leur compte Instagram.