Caes est un label de prêt-à-porter féminin créé en 2019 à Amsterdam. L’objectif premier du jeune label est d’offrir un vestiaire d’essentiels conçus pour durer. Pour Caes, la « durabilité » est une vision globale, c’est le fil rouge du projet. Lors de la création et de la vente d'un vêtement, de nombreuses parties prenantes sont impliquées : designer, modéliste, ateliers de fabrication… chez Caes, c’est l’ensemble de la chaîne qui est pensée pour être « durable ». Ainsi, le label a conçu sa chaîne d'approvisionnement pour traiter l’ensemble des collaborateurs équitablement en leur faisant bénéficier du meilleur environnement de travail possible. Dans une interview pour le magazine Make It Last, la créatrice Helen de Kluiver révélait : « Toutes les créations Caes sont réalisées par nos partenaires au Portugal, de petites entreprises familiales où nous nous rendons fréquemment. De cette façon, il est facile de mieux prendre en compte leur environnement de travail ».

Le vestiaire Caes est composé d’essentiels féminins. Des intemporelles à porter toute l’année, été comme hiver. On sent une réelle volonté de casser le rythme infernal des saisonnalités dictée par les Fashion Week. Les silhouettes proposées sont contemporaines et très épurées. Les pièces sont volontairement minimalistes pour laisser les lignes naturelles du corps s’exprimer. On note des inspirations scandinaves, notamment à travers des palettes de couleurs sombres, ocres et pastels. On apprécie particulièrement le pull oversize en coton bio aux détails plissés.

Pull blanc en coton bio par Caes
Body noir par Caes

Les fashion weeks doivent continuer d’annoncer les prochaines tendances, faire connaître les talents émergents, mais ne doivent pas dicter le rythme des saisons.  Alors si vous aussi vous souhaitez prendre le plis « slow fashion », Helen de Kluiver vous conseille « d’acheter moins mais d’acheter mieux ».

Découvrez Caes sur caes-store.com et suivez leur actualité sur Instagram.