Les pièces de la marque se portent seules ou en total look ; pour travailler et pour sortir. La parure idéale d’un esprit libre au style élégant.

Nous avons récemment rencontré Camille Quentin, créatrice d’une marque parisienne éponyme pour femmes dynamiques et indépendantes.

Passionnée par la mode et l’art en général et née dans une famille à la fibre artistique, Camille a toujours été immergée dans un univers très créatif et haut en couleurs.

En 2012, la jeune créatrice quitte la France et s’envole pour la chine afin de vivre son rêve en intégrant l’école ESMOD International. C’est à Pékin qu’elle acquiert des compétences en couture, en stylisme et en modélisme. Son retour à Paris, pour terminer son cursus scolaire, est couronné par le prix coup de cœur du jury, catégorie femmes, remis par Monsieur Bensimon.

Pantalon New Faces


Après divers expériences parisiennes de stylisme et d’infographie textile dans les milieux du prêt-à-porter et de l’accessoire ainsi qu’en tant que vendeuse au Printemps où Camille se familiarise avec l’univers du luxe, la créatrice décide de lancer sa propre marque.

Les points forts de sa marque : une production 100% Made in France (entre Paris et Marseille), des imprimés aux designs originaux et modernes, des vêtements agréables et faciles à porter.

Camille nous confie que pour sortir une collection, elle commence par imaginer une trentaine de motifs. Après une sélection au peigne fin, il n’en reste que sept… Même processus pour les croquis. Et une fois que le nombre de motifs et de croquis souhaité est atteint, la créatrice les mix and match pour donner naissance à sa ligne.

Les pièces de la marque se portent seules ou en total look ; pour travailler et pour sortir. La parure idéale d’un esprit libre au style élégant.

Robe Boom Smoke


Vendredi dernier, spotted @instamaymay qui portait un ensemble de la marque à la télé, lors d’un passage dans l’émission @duosmysteres_tf1. Et c’est juste ici pour le shopper.

@instamaymay


Vous pouvez retrouver Camille Quentin sur son site internet, sur Facebook et sur instagram.