Carne Bollente est le label français qui «érotise» le streetwear. Créé en 2014 par Hijiri Endo,Théodore Famery et Agoston Palinko, Carne Bollente a pour ambition d’ouvrir une brèche encore trop peu explorée dans le streetwear : l’érostime. Derrière leurs illustrations et leur tonalité amusantes, on perçoit une démarche plus réfléchie, celle de lever les taboues sur toutes les orientations sexuelles. Une revendication sérieuse mais toujours mise en scène avec beaucoup d’humour, à l’image des mentions accompagnants les illustrations : La Grande Dérouille, Phallus in Wonderland, Men in Back…

C’est d’abord grâce à leurs séries de t-shirts brodés que la griffe s’est fait connaître. S’en sont suivies des collections plus complètes. Le vestiaire Carne Bollente est définitivement streetwear. Les créateurs reprennent des essentiels, modernisent les silhouettes et portent un détail particulier aux finitions et à la qualité de leurs matières. Au fil des collections, le label évolue en proposant des lignes de vêtements plus sophistiquées, dans les coupes et dans le choix des matières par exemple. La griffe perpétue son exploration dans ce qui a fait sa renommée, l’érotisme ; notamment au travers du prisme de différentes cultures, à l’image de leur dernière collection « Island of Desire », inspirée par l’héritage culturel nippon.

Collection SS20 "Island of Desire" par Carne Bollente

Depuis 2014, Carne Bollente a su se faire sa place. La griffe a collaboré avec Agnes B à travers une collection graphico-érotique, et a séduit les plus grands revendeurs à travers le monde : Ssense, Caliroots, Printemps, TomGreyhound… Le concept cartonne et la marque n’a pas fini de nous surprendre.

Collaboration Carne Bollente X Agnès B.

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