Castañer et Paul Smith se sont associés pour la création d’une collection capsule de chaussures parfaites pour accompagner le retour de l’été.

Presque centenaire, l’atelier familial Castañer, confectionne des espadrilles à la main dans la ville de Banyoles située à une centaine de kilomètres au nord de Barcelone.

L'espadrille compensée en toile "Carina"


Petite innovation pour l’industrie de la mode de l’époque, Castañer était dans les années 1970, la première marque à avoir fabriqué des espadrilles compensées. Depuis, la marque n’a cessé d’élaborer des chaussures avec des matériaux de premier choix, daim, toile en coton, jute 100% naturel ou encore caoutchouc vulcanisé pour le confort et la durabilité des semelles.

L'espadrille plate en toile "Jean"


Avec les années, les modèles Pablo et Carina sont devenus des légendes. Le procédé de fabrication est pour lui resté inchangé. Le travail manuel n’a pas été automatisé pour conserver un haut niveau de qualité et de précision d’assemblage que seul un geste centenaire peut garantir.


Parfaitement à l’épreuve du temps et pouvant s’accorder avec tous les styles, la collaboration avec Paul Smith ajoute une touche pop - là où il faut - aux plus grands modèles de la marque. Avec une dizaine de combinaisons de couleurs et de matériaux inédits, plus d'excuses pour ne pas vous équiper pour les vacances ou les longs week-ends ensoleillés qui arrivent à grands pas.

L'espadrille mocassin en daim "Paul"


En quelques mots, Casteñer c’est une attention particulière au travail bien fait. Et la proposition de collections durables sous couvert d’un amour pour l'artisanat accessible.

La collaboration est à retrouver sur le site de la marque www.castaner.com et sur le compte @castanerofficial