CO//LAB naît d’une brillante idée : pouvoir écouter ses vêtements. Très proche du domaine de la musique, les fondateurs souhaitent créer une griffe à mi-chemin entre l'atelier de création et le studio de musique. Une démarche unique dans la mode et une vraie innovation créative. CO//LAB c’est un processus de création où la musique et le textile ne font qu’un. Chaque pièce est unique puisqu’elles puisent toutes leur inspiration d’une composition musicale, ce que la marque a appelé le « Wear By Sound ». Une expérience originale qui permet tout simplement d’écouter son vêtement. Ce dernier devient alors un nouveau média de diffusion grâce à un QR code lisible à l'intérieur de chaque pièce, afin d’écouter le son qui l’a inspiré.

QR Code présents à l'intérieur des pièces.

Leur collection « Complex » parue en 2019, propose un vestiaire unisexe aux inspirations majoritairement streetwear. On y retrouve des hoodies, des t-shirts ou encore des pantalons cargo et des shorts amples. CO//LAB apporte une touche technique à chacune de ses pièces, des détails qui rendent les vêtements uniques et qui rappellent le processus de création de la marque. On aime particulièrement la veste transparente « Iris Look » unique en son genre et inspirée par la composition de l’artiste Rez.  

La marque est très proche de sa communauté qu’elle appelle la CO//MMUNITY. En mai dernier, la griffe organisait un concours sur Instagram ; l’objectif : demander à ses followers de dessiner une pièce en s’inspirant de la composition du beatmaker KLAMC. Une communication bien ficelée pour une marque qui va vite se faire un nom dans le paysage streetwear Français.

Spotted : le rappeur COR portant la veste « Iris »look.

Veste Iris Look par CO//LAB

Pour découvrir les pièces CO//LAB, vous pouvez vous rendre sur collabstore.com, sur Instagram ou faire un tour à l’agence F141, au 13 rue Bouret dans le 19ème arrondissement de Paris.