Après des études au Studio Berçot à Paris, Coralie Marabelle se forme dans de prestigieuses maisons comme Hermès, Alexander McQueen ou encore Maison Margiela. La créatrice est largement primée pour son talent, puisqu’après avoir remporté un prix au festival de Hyères en 2014, elle remporte le L’Oréal Paris Fashion Grant et le Grand Prix de la Création de Paris en 2017.

Les collections de Coralie Marabelle sont toujours gorgées d’histoire et d’émotions puisqu’elles s’inspirent des cultures et traditions folkloriques du monde entier. Bergers iraniens des années 50, Japon traditionnel ou clichés du photographe Seydou Keita sont autant de points de départs aux collections qu’elle dessine.

Coralie Marabelle cultive le made in France aux inspirations lointaine. Toutes ses pièces sont produites en France et majoritairement à Paris. Présente de l’esquisse au prototype, la créatrice se plaît à travailler les jeux de matières, de couleurs et de textures. Véritable artiste pluridisciplinaire, elle sculpte chaque silhouette pour retranscrire à travers chaque pièce le thème imaginé quelques semaines auparavant.

En 2018, elle ouvre sa première boutique parisienne, 114 rue de la Folie-Méricourt dans le 11ème arrondissement. Les lignes architecturales et la grande finesse dans le choix des matières font de cet écrin le parfait espace pour s’abandonner aux créations de la designeuse. Pour la découvrir, vous pouvez aussi vous rendre sur l’e-shop où la créatrice propose chaque mois une collection capsule inédite.

Découvrez Coralie Marabelle sur Instagram et sur coraliemarabelle.fr
Crédits photos : Chloé Bruhat // Mia Dabrowski
Press : Marlène Seigneur, Albert, Jean et Pédro