Diane Ducasse nous dévoile sa collection A/H20 : un vestiaire masculin adapté au féminin.

DA/DA c’est un style né en 2016. Marque destinée aux femmes, jouant aisément avec le vestiaire masculin. Diane Ducasse, 20 ans, part pour New York comme baby-sitter. Elle y rencontre une styliste et reprend goût au dessin. « Quand j’étais petite, j’avais toujours un crayon à la main… » alors pourquoi pas la mode ? Elle intègre alors le Studio Berçot et fait ses classes chez Lanvin, Marc Jacobs ou encore Michel Vivien.

En 2016, elle crée sa propre marque : DA/DA et propose un « vestiaire d’homme pour femme ». DA/DA représente une certaine « nonchalance sophistiquée à la française » et crée un produit qui se suffit à lui-même.

Tout comme elle, sa marque est simple, sobre, élancée et élégante. Ce qui semble permettre à la femme de prendre liberté et créativité autour de son habit.

DADADIANEDUCASSE_COLLECTIONAW20_RELEASED_PARIS
Collection Automne/Hiver 2020 par DA/DA Diane Ducasse

Diane Ducasse explique que « Le nom DA/DA, c’est d’abord une référence au mouvement artistique ». Le Dadaïsme, signe d’une liberté et d’une créativité sans limite. Elle s’inspire aussi de grandes femmes telles que Frida Khalo ou encore George Sand qui ont souvent emprunté les codes du vestiaire masculin.

Chez DA/DA, le tailleur devient un habit quotidien et permet à la femme d’affronter le monde avec force.

DADADIANEDUCASSE_COLLECTIONAW20_RELEASED_PARIS3
Collection Automne/Hiver 2020 par DA/DA Diane Ducasse

Taillés à la perfection et pleins de style, ces modèles offre à la femme l’équivalent de ce qu’elle pouvait envier au vestiaire masculin : l’élégance, la sobriété et l’intemporalité. « J’ai toujours eu envie de porter ces pièces, mais leur coupe s’adapte généralement mal à la morphologie féminine ».

La collection Automne/Hiver 2020 met à l'honneur les femmes libres au caractère affirmé. Diane Ducasse propose une interprétation du costume masculin en le modernisant, en le rendant libre, rebelle et coloré.

DADADIANEDUCASSE_COLLECTIONAW20_RELEASED_PARIS
Collection Automne/Hiver 2020 par DA/DA Diane Ducasse

Cette collection comportera des ensembles, manteaux, chemises et jupes réalisés dans des matières hivernales tel que du velours, lainage ou encore de la flanelle.

DADADIANEDUCASSE_COLLECTIONAW20_RELEASED_PARIS4
Collection Automne/Hiver 2020 par DA/DA Diane Ducasse

Cet hiver, la créatrice s'engage pour préserver l'environnement : réduction des déchets et utilisation de tissus upcyclés. « DA/DA donne le ton, la saison A/H 2020 sera engagée, énergique et audacieuse ! »

Découvrez  DA/DA sur Instagram et sur www.dadaparis.com