Donner du sens à sa consommation tout en complétant sa garde-robe avec des pièces intemporelles et singulières : c’est ce que propose avec ferveur la très jeune marque DAMKO Paris.

DAMKO Paris est l’une des marques françaises à connaître et adopter si l’on souhaite laisser davantage de place à une consommation textile éthique en cette nouvelle année.

La marque manifeste une grande volonté d’agir avec transparence dans sa façon de produire et de communiquer. Débutant il y a tout juste un an, DAMKO Paris puise son inspiration dans un Londres charismatique empreint de variétés de styles. Le directeur artistique, Damien Lebrun, originaire de Bretagne, confie que sa passion pour la mode émane notamment de ses séjours à l’étranger. Ses créations sont aussi marquées par l’influence du Japon qui leurs insuffle une note d’élégance.

La marque prône le durable et offre ses meilleurs vœux 2021 en communiquant sur la filature anglaise Holland & Sherry qui l’accompagne dans son aventure. A travers une courte vidéo, DAMKO Paris nous donne l’occasion de suivre le chemin de la matière choisie et nous parle de son faible impact carbone. Une production en petite quantité et locale : l’acquéreur est donc impliqué dans une démarche durable et participe à la conservation du savoir-faire à travers son achat.

Dans une logique d’« Acheter moins, acheter mieux », DAMKO Paris est une marque aujourd’hui discrète qui s’inscrit cependant parmi ces marques militantes offrant une solution concrète à notre problématique écologique.

Suivez Damko Paris sur Instagram et découvrez leur collection sur le site web.