Hello ! Moi c'est Alice, fondatrice et directrice artistique d'ALFIE, suivez moi dans mon vestiaire.

J’ai grandi à Paris, où j'ai intégré l'école Parsons en 2014 pour étudier un bachelor en Strategic Design & Management avant de partir 6 mois en Australie, puis 2 ans à Parsons New York pour terminer mon bachelor. J'ai été récemment diplômée d’un master à Bocconi en Luxury Management. Autant de villes qui m’ont inspirées chacune à leur façon : le chic de Paris, la décontraction de Sydney, et l’avant-gardisme de New York.Tant que je me sens confortable c’est le principale, en ce moment je ne quitte plus cet ensemble Alfie en laine italienne (la Homme shirt, le Signature cargo pants et le Boxer top) et évidement une paire de chaussures dans laquelle je me sens à l’aise, rarement des talons. J’aime prendre le temps de chercher des pièces uniques que je vois comme des investissements; parmi mes designers préférés uniquement des Italiennes, Miuccia, Prada, Rosita, Missoni…

Tant que je me sens confortable c’est le principale, en ce moment je ne quitte plus cet ensemble Alfie (@alfieparis) en laine italienne (la Homme shirt, le Signature cargo pants et le Boxer top) et évidement une paire de chaussures dans laquelle je me sens à l’aise, rarement des talons. J’aime prendre le temps de chercher des pièces uniques que je vois comme des investissements; parmi mes designers préférés uniquement des Italiennes, Miuccia, Prada, Rosita, Missoni…

Je suis fan d’une œuvre de mon amie Malù qui m’a été offerte à mon anniversaire par mon père. C’est une feuille de papier Canson sur laquelle des croquis sont réalisés au fusain, dans un cadre vintage en metal argenté, j’en suis folle !


Alfie c’est la rencontre entre la sensualité d’une attitude décontractée et le chic d’une allure indépendante: une ligne de vêtements adaptée à un style de vie dynamique. L’essentiel quand je crée de nouvelles pièces pour Alfie c’est de rechercher des matières de qualité qui seront agréable au touché et sur la peau; de toujours garder à l’esprit le confort tout en créant des lignes qui mettent en valeurs la femme. L’équilibre parfait entre masculinité et féminité.


J’adore sortir sans sac, peut être que le seul objet qui ne me quitte jamais est mon téléphone. Sinon c’est le minimalisme total, haha!

Mes spots préférés sont sur la côte basque, n’importe quel bar à tapas au bord de la mer me rend heureuse ! 

Retrouvez Alice sur Instagram @alfietootsie