Alma Rosaz est photographe de mode à Londres. À travers son travail, elle explore les côtés artistiques et décalés de la mode. Découvrez son univers atypique et coloré dans cet article.

Dans mon appartement à Londres ! Col roulé Zara et pantalon RockIt

Mon accessoire favoris est ma casquette, je l’adore ! Elle vient de chez Emmaus et c’est les meilleur 50 centimes que j’ai dépensé de ma vie !

Avec ma casquette Emmaus préférée !! Haut forever21, chaussures Dc Martens

Je vous emmène avec moi, pour découvrir mon univers un peu décalé et mon appart à la décoration vintage - et mes jouets ! Je suis française, mais ayant été expatriée toute ma vie, je n’ai vécu en France que trois ans. J’ai vécu au Venezuela, en Indonésie, au Nigeria, en Norvège, à New York, et à Londres. J’habite à Londres depuis 2013 et c’est vraiment une ville très vivante et créative, j’adore !

Ensemble et sac : frippes / Chaussures : Doc Martens / Chapeau : Frippes

J’adore ce poster des années 40 que j’ai acheté aux puces à Paris.

J’aime beaucoup les vases représentant des visages (ceux que j’ai viennent de H&M Home) et je suis tombé sous le charme du vase de la main noire avec le vernis rouge de chez DOIY Design.

Dans mon travail, je mets en scène des personnes dans des contextes très colorés qui touchent sur les cultures et la performance du genre et d’identité. Je suis très intéressée par la personnalité et l’identité des personnes que je photographie, j’adore apprendre de nouvelles choses sur les gens! En ce moment, avec tout ce qui se passe avec le COVID-19, mon style consiste à remplacer mes fonds avec des scènes ou des paysages pour échapper à la situation.

Autoportrait "Le Kitsch", manteau : Jaded London / Ceinture : River Island

Mon bureau !

Mon bureau, où je travaille sur mes photos et où je contacte mes clients. Il est entouré de posters trouvés dans des magazines, de jouets, de souvenirs et de billets d’avion. J’aime beaucoup avoir de la couleur et du mouvement autour de moi lorsque je travaille !

Ici, deux endroit dans mon appartement que j’aime bien regarder. À gauche, c’est une étagère (dans mon salon) où se trouvent des livres en tout genre, des objets vintage, des appareils photos, des bougies, un buste Christian Dior venant du Sirop de ma rue à Paris, etc. À droite, j’ai encore plus de jouets et des livres sur l’auto portrait et Vogue.

Manteau : Topshop / Pull : Zara / Pantalon : RockIt / Chaussures : Doc Martens

Mon péché mignon c’est Starbucks, j’adore leur chocolat chaud avec lait d’amande ! Je vais souvent chez Starbucks pour éditer des photos et répondre à mes mails. J’adore les ambiances chez les différents Starbucks autour de Londres - je connais tous les Starbucks de Londres haha!

J’aime beaucoup faire des auto portraits, cela me permet d’exterioriser et d’exprimer toute ma créativité sans que qui que ce soit ne me dise ce qu’il pense sur que je decide de mettre etc. J’adore me mettre des perruques sur la tête et transformer des vêtements - comme par example prendre un foulard et en faire un haut, ce que beaucoup de gens font en ce moment !

Auto portrait