Hello, j’espère que vous allez bien ! Moi c’est Clara j’ai 25 ans, je suis visual creative et image consultant et je vis à Bruxelles. J’ai emménagé ici en septembre avec deux amies. On est placées dans un super appartement dans un quartier bien vivant de Bruxelles, je n’ai qu’une hâte c’est de pouvoir pleinement en profiter.

On a aménagé notre appartement principalement avec du mobilier et de la décoration seconde main. C’était super important pour nous d’essayer au maximum de ne pas acheter neuf. On a de la chance car notre coloc Loudmilla est une chineuse hors paire et aussi une créative talentueuse ; c’est elle qui a désigné et produit notre table basse et notre table à manger.

Comme on vit à plusieurs, il était super important pour moi que ma chambre soit un petit coin très à mon image. J’adore m’y retrouver seule pour me ressourcer et m’inspirer. Quand il y a beaucoup de travaux dans ma rue j’imagine que dehors c’est New York, quand il y a un belle lumière jaune sur mes murs, je me dis que je suis dans une ville près de la plage quelque part en Espagne. J’aime l’idée de ne pas être mentalement rattachée à un endroit précis, c’est pourquoi j’aime mixer les inspirations que ça soit dans mon environnement, dans mes visuels ou dans mes tenues.

Si je devais définir mon vestiaire en quelques mots je dirais : efficace, spicy et nostalgique.

J’adore m’habiller confortable, avoir une base assez simple, par exemple un jeans, un marcel blanc et sweat-shirt un peu large. Et à cette base je viens rajouter des éléments un peu plus forts en fonction de mon humeur. Un trench coat un peu fou - j’adore celui-ci c’est un Saks Potts que j’ai acheté sur Vestiaire Collective, ou une paire de pompes un peu plus originales - comme mes santiags croco dénichées dans un petit vintage shop à Valence.

J’adore les bijoux aussi, je porte pas mal de bijoux dorés depuis quelques années maintenant et j’ai l’impression que ça fait partie de moi, de mon style. En plus ils sont pour la plupart tous à ma nonna, donc ils ont une valeur encore plus spéciale à mes yeux.

J’adore porter de l’oversize, des vêtements trop grands trop larges tout en gardant une balance avec une touche féminine et parfois un peu plus sexy. J’aime beaucoup les silhouettes des années 70 et 80, je pense qu’il y a toujours une petite référence à ces années-là dans mon univers.

Je pense qu’au plus on grandit au plus on se rapproche de notre idéal, de notre meilleure version de nous-même, enfin moi c’est comme ça que je le vis, et je pense que ça passe aussi par le style. Mes amies me taquinent beaucoup là dessus parce qu’il y a un an ou deux j’explorais encore énormément de styles, je portais toutes mes pièces iconiques ensemble dans une tenue et parfois ça frôlait clairement le too much. Aujourd’hui je pense avoir trouver des tenues dans lesquelles je me sens super à l’aise et moi-même, du coup j’explore, mais toujours en partant d’une silhouette dans laquelle je me sens safe.

Mon défi pour le futur c’est de mélanger plus de couleurs et d’imprimer, j’adore le voir sur les autres mais j’ai un peu plus de mal à le réaliser sur moi. Je suis très inspirée par mes origines italiennes, même si je n’ai jamais vécu en Italie, je reste fort imprégnée de souvenirs visuels de mes vacances là-bas. J’aime l’idée que la mode parvienne à nous rattacher à une culture, à un pays, je trouve ça super fort.

Sinon j’essaye de faire attention à ma consommation, je pourrais évidemment faire mieux mais disons que je suis sur une bonne lancée. Mon dressing se compose de beaucoup de pièces seconde main, j’achète pas mal sur VC, Vinted et je rachète aussi à des amies. Pour les collaborations que j’ai via Instagram, je veille à accepter  uniquement des marques éthiques. Il y a quelques années j’étais beaucoup plus impulsive, je trouve que c’est important de consommer de façon consciente, de réfléchir avant d’acheter des pièces trop tendances ou trop fancy. Je préfère investir dans tes pièces qui dureront dans le temps, qui me représentent vraiment ou qui sont des basics.

Dernièrement, mon accessoire favori sont des lunettes de soleil Prada, je m’imagine les porter sur une plage déserte, elles font le travail a elles seules.

Suivez moi sur @rubywho pour plus de contenu visuel et mode.