Hey ! moi c’est Léonie, et si on faisait connaissance ?

J’ai 22 ans et je suis diplômée d’une licence en communication spécialisé dans le journalisme et les réseaux sociaux. Suite à cela, j’ai pris une année sabbatique pour partir à la découverte de l’Asie du Sud Est. Depuis mon retour en France, je n’ai qu’une envie : repartir. Bien que la situation actuelle ait contraint mes plans, de nouveaux projets devraient se concrétiser à la rentrée... Mais pour l’heure, je vous emmène dans mon dressing pour vous présenter mes essentiels de la saison !

Note : j’achète essentiellement du seconde main, la plupart des pièces présentées ont étés dénichées en friperie ou sur des plateformes de revente. Pensez-y ! La planète et votre porte monnaie vous en remercieront 😉

DANS-LE-VESTIAIRE-DE-LEONIE-RELEASED-PARIS-1

Pantalon : Zara (trouvé sur Vinted)

Le lin, cette matière qui sauve lors d’une journée trop chaude si comme moi tu préfères les pantalons aux short, même en été !

Chemise Oversize : Vintage

Mon basique, une chemise blanche XXL à porter avec absolument tout ! Avec un jean, des pantalons de toutes les formes et couleurs, à la plage, au travail, en soirée, en guise de robe… bref, si je devais choisir une pièce à porter tous les jours ce serait elle sans hésiter !

Baskets : Fila Buzzard

Une paire qui n’a pas fait beaucoup de bruit sur la toile et qui pourtant fait de l’effet sur n’importe quelle tenue ! Je la porte souvent avec une tenue sobre ou "trop classe" à mon goût histoire d’ajouter cette petite touche sportswear que j’aime tant.

DANS-LE-VESTIAIRE-DE-LEONIE-RELEASED-PARIS-2

Top : The Ragged Priest (trouvé sur Depop)

Pulls, débardeurs, t-shirts… mon dressing est essentiellement rempli de crop top. Ce que j’aime sur celui-ci ce sont les petits mousquetons que l’on peut accrocher au pantalon. Cela rend le basique original et c’est un critère que je recherche bien souvent sur un vêtement simple.

DANS-LE-VESTIAIRE-DE-LEONIE-RELEASED-PARIS-3

Crop top

Un vieux débardeur, une paire de ciseau… et voila !

Short : H&M homme

Le short jogging que je vais porter en toutes les couleurs avec un crop top, des baskets ou un blazer et des sandales pour une tenue plus classe. Mesdames, si vous aimez les looks confortables et sportswear, ne sous-estimez pas la penderie de votre frère / copain / papa… On y trouve toujours son bonheur !

Sweat : Missguided

Un indispensable pour les journées plus fraiches et les soirées d’été. J’essaye d’opter pour des couleurs vives comme ce beau bleu lavande pour égayer mes tenues sombres.

Baskets : New Balance 530

DANS-LE-VESTIAIRE-DE-LEONIE-RELEASED-PARIS-4

Robe satinée : Zara

J’aime porter ce genre de pièce minimaliste avec un long blazer oversize, des bottes ranger noires ou des baskets bien imposantes pour contraster avec le coté chic de la robe.

DANS-LE-VESTIAIRE-DE-LEONIE-RELEASED-PARIS-5

Ma routine pour prendre soin de ma peau en été :

Etape 1 : on lave le visage avec une éponge Konjac qui nettoie la peau en profondeur même sans savon, exfolie et resserre les pores.

Etape 2 : on décongestionne les yeux avec l’hydrolat de bleuet.

Etape 3 : on remplace son eau micellaire par un hydrolat adapté aux besoins de notre peau, pour moi : le bambou, hydratant et matifiant.

Etape 4 : on hydrate la peau en profondeur avec une huile végétale. J’utilise l’huile de nigelle qui est idéale pour les peaux à imperfections et favorise le bronzage.

Optionnel : Lorsque je m’expose au soleil j’ajoute à ma routine la brume à l’aloe verra de chez Innisfree pour ses vertus hydratante et apaisante.

Je vous laisse avec une photo de Mitsu la mascotte et on se retrouve sur Instagram (si le coeur vous en dit) !

Léonie.