Cette semaine, on vous parle du jeune label « diemm. » La preview de leur première collection « Belle Campagne » révèle un ensemble élégant aux inspirations workwear. On est sûr que vous allez adhérer.

L’histoire de « diemm. » commence dans la maison des grands-parents du créateur Léni à Villers-Cotterêts, en Picardie, où il né et grandi. Issu de la première famille d’origine d’Afrique noire habitant cette ville et d’une mère jeune, beaucoup d’attention était portée à la présentation de soi-même. Ce qui a naturellement développé chez lui un intérêt pour les vêtements, le sens du détail et du soin. C’est en arrivant à Paris pour ses études d’opticien que Léni a le déclic. Fasciné par les tenues à la fois chics et urbaines de ses clients de la rue Saint-Honoré, il constate pour la première fois que cette association est possible dans une même tenue. Inspiré, l’envie de dessiner lui est venue. Ce qui, quelques années plus tard, l’a mené à créer « diemm. », melting-pot de toutes ces influences.

DIEMM-BELLE-CAMPAGNE-RELEASED-PARIS-1
Collection Belle Campagne - Ensemble "Gigi" - Crédit photo : Goldie Williams - Modèle : Taylor Kastle

« diemm. » a pour ambition de faire porter ses créations par tout le monde et dans tout contexte. « On aime être là où on ne nous attend pas forcément » souligne Léni, « Chacun est libre d’être élégant à sa façon, où il le veut et quand il le veut ». Pour ces raisons, la marque porte beaucoup d’attention aux détails, aux lignes de chaque vêtement, aux courbes, pour faire naître une harmonie entre le milieu urbain et l’élégance. Les formes, les couleurs, les matières s’entremêlent avec finesse grâce au savoir-faire français.

Pour poser la volonté esthétique de la marque, Léni dévoile un moodboard Instagram mêlant art, sport et architecture. Un esprit vintage et élégant qui nous rappelle celui de la marque New-yorkaise Aime Léon Dore.

DIEMM-BELLE-CAMPAGNE-RELEASED-PARIS-2
Collection Belle Campagne - Ensemble "Gigi" - Crédit photo : Goldie Williams - Modèle : Taylor Kastle

C’est avec la collection « Belle Campagne » que la marque se lance. L’ensemble « Gigi » fait main dans un atelier parisien est composé d’une veste et un pantalon en denim italien écru. Il reprend les lignes du workwear, en se démarquant grâce à ses poches amovibles. Dotées de 4 pressions, chacun pourra les varier selon ses envies : écrues, vertes ou marron.

On a également remarqué ce superbe t-shirt aux allures eighties disponible en commande via mp depuis le compte Insta de la marque !

DIEMM-BELLE-CAMPAGNE-RELEASED-PARIS-3
Crédit photo : Alexandre Gaudin

En attendant la sortie de leur première collection prévue courant septembre, vous pouvez suivre l’actualité de la marque depuis leur compte Instagram ou vous tenir informer en vous inscrivant sur leur site.

Contact presse 

Léni Diémé – diemmvetements@gmail.com – 06 65 44 44 24