Enzo Houang avait commencé par la création d’une marque éponyme puis s’est lancé dans l’aventure DOUBLURE en 2018. Il est de ces créateurs qui veulent transmettre une philosophie de vie à travers leur marque. Ceux qui utilisent le prêt-à-porter comme un moyen d’expression.

Enzo Houang

Les vêtements DOUBLURE sont un prolongement de soi-même et un reflet de l’environnement dans lequel on évolue. Enzo Houng s’inspire de ce qui l’entoure pour donner vie à une marque à la forte culture multi-ethniques. En témoignent ses deux dernières collections où s’entremêlent quelques motifs aux inspirations asiatiques et des coupes de vêtements très tendances en Europe. Il s’intéresse particulièrement aux arts décoratifs traditionnels chinois. Enzo créé alors des collections qui sont le résultat d’une combinaison de moderne et de traditionnel ; et d’un juste milieu entre l’élégance et la nonchalance.

Une doublure, c’est un acteur secondaire qui se tient prêt à remplacer le titulaire d’un rôle en cas de besoin. Et par sa marque, le créateur permet à ses clients d’emporter partout avec eux un bout de lieu, une référence, une ambiance, qu’ils apprécient - comme une doublure de quelque chose qui leur est cher. Et quand ils ne partent pas, les porteurs de DOUBLURE, appartiennent au décor.

Dans le lookbook DOUBLURE printemps/été 2020, on découvre des pièces aux couleurs sobres, aux matières nobles et aux détails actuels comme le col Mao ou le col cheminé. Les manches des chemises sont bouffantes et les pantalons parfaitement taillés.
DOUBLURE est une marque initialement destinée aux hommes mais la plupart des pièces s’adaptent à un dressing féminin.

Collection Automne/Hiver 2020 par DOUBLURE

En attendant que leur site internet soit créé, découvrez DOUBLURE sur instagram.