La marque Dunhill s’impose comme la griffe incontournable de la mode Britannique.

Depuis Alfred Dunhill, fondateur de la maison en 1893, la marque a sans cesse su innover pour créer des pièces de grande qualité et particulièrement design. Initialement, la maison Dunhill n’était pas destinée à l’univers de la mode. Spécialisée dans la confection d’articles automobile et de pipes, la marque prend un tout nouveau tournant dans le début des années 1920, lorsque son savoir-faire dans la mode est remarqué et exporté à l’international.
C’est en 2017, avec le directeur artistique Mark Weston que la marque, par ses créations empreintes de modernité, prend une nouvelle direction. En témoigne sa collection homme printemps-été 2021 présentée lors d’un défilé parisien le 2 juillet dernier. Ce changement reflette les valeurs traditionnelles de la marque : une certaine déstructuration mêlée à la bienséance anglaise. Le défilé printemps-été 2021 s’intéresse à une nouvelle vision du vêtement de travail. Le savoir faire traditionnel britannique côtoie la nouvelle couture jeune et dynamique. La collection est cosmopolite. Quelques influences japonaises ressortent des coupes tandis que les coutures et les matières rappellent les techniques italiennes. Le lin, la soie ainsi que la maille s’ajoutent à une déclinaison de cuirs.  

DUNHILL_RELEASED

Le tailleur est une des clés de voûte. Ici, la veste est travaillée de nombreuses manières notamment en col croisé, en exagérant les formes. La finesse du tailoring est la qualité première du défilé.

DUNHILL2_RELEASED

Alfred Dunhill, à l’âge de 15 ans, intègre l’atelier de sellerie de son père le formant au travail du cuir. Ce savoir-faire s’est transmis de génération en génération faisant de Dunhill un pionnier du savoir-travailler le cuir. Dans cette dernière collection - au delà de la maroquinerie - Mark Weston décide de travailler le cuir en empiècement ou en entier sur de nombreuses pièces.

DUNHILL3_RELEASED

La marque nous ouvre les portes d’un vestiaire chic et contemporain. Dunhill a toujours su proposer des pièces intemporelles.

Retrouvez Dunhill sur instagram, sur leur site web ou bien lors d'une visite dans leur boutique au 15 rue de la paix dans le Ier arrondissement de Paris.