Esaú Yori grandit à Lima, au Pérou. Éternel passionné de mode, il débute sa carrière très jeune, il y a 10 ans précisément. Au pérou, Il gravit les échelons rapidement pour arriver au poste de directeur créatif. Mais le jeune designer rêve d’un territoire créatif plus vaste, il s’envole alors pour l’Europe pour assouvir son désir de création. Il vivra une quinzaine d’années à Barcelone où il travaillera pour différents designers de renom. Quelques temps plus tard, motivé par sa fascination pour la culture asiatique, le designer saute le pas, Il créé son label éponyme dont il installe le studio de création à Guangzhou, en Chine.  

Esaú Yori, c’est un hommage à la femme moderne, une femme libérée, affirmée, qui revendique sa féminité à travers un vestiaire aux inspirations masculines. Le designer cherche sans cesse à stimuler la discussion autour de la fluidité des genres. La femme emprunte à l’homme et inversement, la marque se veut porteuse d'un message social qui va bien au-delàs de la mode.

Collection Automne/Hiver 2020 par Esau Yori

Les lignes de vêtements sont designées et conçues avec une extrême finesse. L’allure de chaque silhouette est minutieusement travaillée ; certaines très légères et aériennes, à l’image des grandes robes drapées, d’autres empruntant des matières plus brutes, aux coupes plus cintrées, donnant une allure plus rocks, certainement inspirés par le grande maître Hedi Slimane. Les palettes de couleurs sont très minimalistes, elles varient du blanc au noir en passant par les camels. Ce que l’on aime chez Esaú Yori, c’est cette capacité à sublimer la femme, à lui donner un caractère rebel et affirmé à travers des essentiels masculins revus au féminin.

Collection Automne/Hiver 2020 par Esau Yori

Esaú Yori est bien conscient du début d’une nouvelle ère dans le monde de la mode et souhaite prendre part au mouvement de la « slow fashion ». Selon le créateur « il y a déjà trop de vêtements dans le monde. Nous avons besoin de moins de produits, d'une meilleure qualité », c’est pourquoi chaque collection est produite en édition limitée.

Aujourd’hui, le label hispano-chinois concentre sa distribution en Chine avec un réseau de plusieurs dizaines de stores. On espère un jour le voir distribuer en France !

Découvrez Esaú Yori sur esauyori.com et suivez leur actualité sur Instagram.