A l’occasion de la sortie d’une nouvelle collaboration Sézane x G. Kero en ce dimanche 14 février, plongeons-nous dans l’univers sensationnel d’une artiste française qui lie peinture et mode avec brio.

L’aventure débute dans un cadre idyllique. En 2007, l’artiste peintre G.Kero, de son vrai nom Marguerite Bartherotte, commence quelques dessins sur des t-shirts, plongée au beau milieu des pins du Cap-Ferret, dans une cabane-atelier face à l’océan. Très vite, ses créations séduisent son entourage, ce qui l’incite à développer sa marque éponyme 4 ans plus tard.

Associée à son frère et à son ami d’enfance, G.Kero compose, au fil du temps, une collection entière faite de pièces originales mêlant art, désinvolture et légèreté. L’artiste s’exprime sur différentes matières et construit un univers amusant qui respire la joie de vivre.

Continuant de créer ses collections sur sa presque-île, l’artiste se nourrit du décor qui l’entoure, des saisons et puise aussi son inspiration dans ses nombreux voyages. Quelques dessins font vite sensation : L’imprimé « Super surfeurs » rencontre un joli succès tout comme le « Couple X », adopté en chemise ni plus ni moins par la mannequin Kate Moss. On peut aussi compter Alexa Chung, Emily Ratajkowski ou encore Cara Delevingne parmi les adeptes de ses créations.

Marguerite a donc construit en peu de temps une marque intègre et audacieuse. G.Kero fascine non seulement par sa créativité, mais également par sa capacité à inclure de belles valeurs dans sa démarche.

Très impliquée dans le processus de production, la créatrice choisit l’un des meilleurs ateliers d’impression en Italie pour donner vie à ses illustrations. L’étape ultime de confection à lieu au Portugal dans des ateliers ayant à cœur de prendre soin des hommes et de l’environnement. La marque suit également cette idée en produisant en quantités raisonnées. Enfin, le prix juste s’associe à cet ensemble cohérent : se dispensant d’un budget publicitaire et faisant le choix d’éviter toute action marketing, G.Kero amoindrit son coût de production ce qui adoucit le prix d’achat.

Poussant l’engagement de la marque encore plus loin, G.Kero coopère avec différentes associations pour mettre la vente de ses collections au profit des personnes dans le besoin.

Depuis plus d’une décennie, G.Kero mêle humour et générosité à son travail, ce qui ne peut que renforcer l’authenticité de sa marque et nous faire aimer son monde si joliment mis en scène.

Retrouvez les créations G.Kero sur le site www.gkero.com et la nouveauté Sézane x G.Kero ici.