Derrière G.Kero, il y a Marguerite Bartherotte, une dessinatrice et peintre qui n’était pas destinée à œuvrer dans la mode. C’est en 2007, lorsque son frère Philippe part en voyage à Rio de Janeiro, que cette artiste sera confrontée à la mode et y prendra goût. Pour Marguerite, les habits normalisés proposés empêchent tout individu de s’exprimer. Le manque d’originalité, d’unicité et de vivacité donne à l’artiste un champ de créations immenses. C’est ainsi que ses peintures et dessins prendront vit à travers des imprimés de personnages rigolos mit en situations. Dorénavant, le vêtement sera une œuvre d’art unique et le propriétaire un collectionneur. Pour accentuer cette idée de rareté et de projet artistique, chaque pièce est numérotée. G.Kero dépasse l’étiquette du vêtement dans l’industrie pour lui donner une valeur, comme chaque être humain.

Collection SS18 par G.Kero

Dans leur dernière collection Printemps-été 2020, on retrouve des coupes amples qui apportent le confort dans les jupes plissées, les kimonos ou encore les chemises. Les « fenêtres » imprimées de personnages ou de paysages de vacances nous immergent dans nos souvenirs de vacances. On ressent une forte influence des années 80s avec des formes géométriques vives. En plus de ces couleurs divertissantes, certaines pièces sont réversibles, le client peut ainsi jouer et s'amuser avec son look. Cette collection offre aux consommateurs un plongeon dans de délicieuses vacances, colorées et apaisantes

Collection SS20 par G.Kero

Le réseau de production est conscient et respectueux de l'environnement, pas de production en masse. La fabrication est exclusivement européenne, la créatrice se refuse à une main d’œuvre bon marché et surexploitée. La marque s’éloigne de l’aspect purement marketing en ne faisant pas de pub, ainsi elle n’attire pas l’attention inutilement. On la découvre par hasard ou par curiosité, de cette façon G.Kero devient ludique et amusante. Le prix des pièces est juste, il prend en compte la qualité du tissu, la fabrication et la rémunération des employés.

On est sûrs que vous allez adorer les imprimés colorés de G.Kero, parfait pour l'été !

Vous pouvez retrouver les pièces G.Kero dans leur boutique située au 11 rue Debelleyme, dans le 3ème arrondissement de Paris, sur leur e-shop gkero.com et suivre leur actualité depuis Instagram.