La collaboration entre GANT et l’artiste Luke Edward Hall détonne et fait parler d’elle ! À travers notre article, découvrez l’univers des deux protagonistes : Un monde rétro, coloré et élégant.

La collaboration entre GANT et l’artiste Luke Edward Hall détonne et fait parler d’elle ! À travers notre article, découvrez l’univers des deux protagonistes : Un monde rétro, coloré et élégant.

Lancée en 1949 aux Etats-Unis, GANT évolue étroitement avec l’histoire de son pays. La marque s’applique dans la confection de chemises et réinvente ce vêtement, autrefois peu enclin à la fantaisie. GANT créé alors des chemises aux couleurs et matières audacieuses, accompagnant ainsi l’esprit révolutionnaire des années 50, d’un style plus excentré et nonchalant.

Au fil des années 70, la marque élargit sa gamme et répond à l’influence du sport sur la culture américaine en créant une ligne sportwear avec des pièces aussi élégantes que décontractées. Plus tard, acquise par une société suédoise, GANT connait une renommée mondiale.

Collaboration

Aujourd’hui, la marque fait appel à Luke Edward Hall, un artiste londonien aux multiples casquettes. Ensemble ils donnent naissance à une capsule joliment saturée en couleurs et empreinte de poésie.

On doit cette touche d’extravagance à l’univers pétillant de l’artiste. Luke Edward Hall a toujours insufflé à son art, une esthétique vibrante, animée de couleurs pop et d’un esprit kitsch. Hall s’adonne à de nombreux domaines créatifs tels que l’architecture d’intérieur, le design de vêtements et d’accessoires de mode ou encore l’illustration.

L'atelier

À travers sa collaboration avec GANT, l’artiste s’inspire de sa campagne anglaise et nous offre un décor seventies très chaleureux, tout droit sorti d’un film de Wes Anderson. On y découvre une déclinaison de costumes en velours, des pulls en tweed moelleux ainsi que l’emblématique chemise GANT revisitée.

Cette collaboration est un concentré de pièces tendances qui jongle avec l’intemporalité de la marque et l’élégance fantaisiste de l’artiste.  

Sur les réseaux, ce beau projet ne passe pas inaperçu et séduit beaucoup d’adeptes de la mode. On retrouve de très beaux clichés de Alice Barbier et JS Roques du couple @JaimeToutChezToi, mais aussi de la mannequin danoise Anna Sarlvit, des frères et mannequins belges Chris et Jake Marcelo… et beaucoup d’autres.

Découvrez plus en détails GANT X LUKE EDWARD HALL en vous rendant sur le site https://fr.gant.com/