L’histoire de Gentle Reminder commence en 2018, à Tokyo au Japon, d'où proviennent les inspirations et le mood général de la marque : un grand sens des valeurs et matières, de l'artisanat, tout en gardant un regard droit vers le futur et l'innovation. Après une mûre réflexion, c’est au début de l’année 2019 que Gentle Reminder voit le jour à Paris. La marque est un mariage parfait entre la culture française et japonaise, alliant un grand savoir-faire et une sobriété qui donne beaucoup d’allure à chacune des pièces. Leur première collection parue en 2019 puise son inspiration dans les années 90. Les silhouettes sont amples et modernes, influencées par le streetwear et rendent hommage à “tout ce qui nous manque et tout ce que nous avons aimé.” On sent une certaine nostalgie d’une époque révolue.

Collection Automne/Hiver 2019 par Gentle Reminder

La collection est composée de pièces intemporelles aux influences streetwear. On y retrouve des hoodies, des t-shirts ou encore une veste bombers. Malgré un fil conducteur majoritairement urbain, Gentle Reminder propose quelques pièces comme son long-coat ou ses pantalons larges qui viennent soulignées la collection d'une note plus habillée et élégante. L’ensemble de la ligne est masculine mais peut tout aussi bien être portée par les femmes. Comme en témoigne le lookbook de la collection, Gentle Reminder présente la collection à travers deux silhouettes, homme et femme. On aime beaucoup leur pull « Crewneck oversize », il est sobre, confortable et vous donnera une allure 90’s que vous allez adorer.

Pull Crewneck Oversize par Gentle Reminder

Côté conception et fabrication, Gentle Reminder produit l’ensemble de ses pièces dans des ateliers parisiens et en quantité limitée. Leurs matières sont majoritairement sourcées en Italie, la qualité est donc au rendez-vous mais les prix restent raisonnables.  

Découvrez vite Gentle Reminder sur gentlereminder.com et suivez leur actualité sur Instagram.