Naomi Gunther est née en 1995 à Paris où elle grandit. Après une année de formation en art, elle déménage à New York pour étudier la mode dans la très prestigieuse école de design Parsons. Aux termes de ses 4 ans d’études, elle est diplômée enjuin 2018, elle est ensuite retournée à Paris pour lancer son label GUNTHER PARIS avec Gabin Ducourant. 

C’est lors de la Fashion Week à Paris en janvier 2019 que le label a été remarqué grâce au rappeur Offset. La tenue de l'artiste américain avait interpellé aussi bien les médias que les fans de modes. Offset était habillé d’un pantalon conçu par le tout jeune label GUNTHER PARIS. Une pièce tant remarquée qu’elle valut même au label une mention dans un article de Vogue US qui titrait « “Est-ce que le nouveau look d’Offset ne viendrait pas de mettre un terme à la mode du skinny jean chez les rappeurs ? ». A cette période le label est encore totalement inconnu, aucune de leur pièce n’est en vente et leur site internet est vide. Jolie coup de pub qui tombait à pic.

Crédit photo Marc Piasecki/Gc Images/Getty Images

GUNTHER PARIS puise toute son inspiration de sa ville natale, Paris. Le label reprend des essentiels pour homme et les modernise en leur donnant un style très urbain. La créatrice Naomi est très influencée par Margiela ou encore Raf Simons. Conscient de l’impact de la production sur l’environnement, le label choisit des matières premières biologiques et n’hésite pas à recycler les tissus invendus pour fabriquer ses pièces 100% made in France. L’ensemble de leurs pièces sont fabriquées à la main dans de petits ateliers parisiens.

En janvier dernier, les créateurs annonçaient leur premier défilé en off à Paris où ils présentaient leur 3ème collection « Jour Blanc »inspirée de “de la nostalgie des vacances à la montagne”. Un show qui marquait la volonté et la détermination de la jeune griffe à croître au fil des saisons.

Collection AW20-21 "Jour Blanc" par GUNTHER PARIS

 Découvrez GUNTHER PARIS sur guntherparis.com et suivez leur actualité sur leur compte Instagram.