Haleine est un label fondé en 2013 à Séoul, en Corée. La marque est encore très discrète en France et en Europe, pas d’interview, ni de parution presse. La griffe Coréenne communique uniquement sur Instagram et sur son site officiel. Une discrétion qui attise notre curiosité…

« Fine Fabric, Well Made », une signature comme gage de qualité. Haleine source ses matières et produit l’ensemble de ses pièces en Corée. Le label scinde ses collections en deux grandes catégories ; « White Label » qui inclut les lignes de pièces « commerciales » qui sont mises en ligne sur leur e-shop à destination de l’international, et « BlackLabel », consacré aux pièces plus « expérimentales » conçues en quantité limitée et uniquement vendues dans leurs showrooms et quelques boutiques Coréenne de luxe.

Il y a quelques semaines, Haleine révélait sa collection SS20 « 22 Miles From Safety ». Une ligne mixte qui propose essentiellement des intemporelles dans un style urbain et contemporain. Les silhouettes sont amples et résultent d’un savant mélange entre le streetwear et le tailoring. Les looks proposés sont souvent monochromes, allant du « full black » en passant par des couleurs écrues plus claires. On aime cette sobriété propre au style Coréen, une frugalité créative qui permet de se concentrer sur l’essentiel, à l’image de la signature du label « Fine fabric, Well Made ».

Collection "22 Miles From Safety"
Collection "22 Miles From Safety"

On espère voir un jour la marque distribuée en France.

Découvrez la collection complète sur haleineshop.com et suivez leur actualité sur Instagram.