L’approche des beaux jours rime avec nouveaux maillots, ciel bleu et bamboches. Nous avons sélectionné trois marques de maillots de bain engagées et épurées pour que vous vous sentiez belles et écologiquement rassurées sur les plages cet été.

Le 30 juin approche à grands pas et nous pourrons, paraît-il, jouir de la vie comme si de rien n’était. Pas sûr, de toute manière, que ce covid nous aurait empêché de profiter des rayons de soleil de l’été. Mais il semblerait que l’habitude de faire du shopping et de se concentrer sur son summer body nous ait quittés. Pourtant, la saison des sorties en maillot de bain n’est pas très loin !


Nous avons eu le temps nécessaire cette année pour réfléchir à notre conscience de consomm’acteur et étant donné l’essor des marques Made in France sur le marché, il va sans dire qu’acheter local est devenu plus qu’une tendance ; il s’agit désormais d’une demande essentielle de la part d’une grande partie d’entre nous !


Pour vous ôter une épine du pied et faciliter votre préparation de l’été, nous avons sélectionné trois marques dont les pièces sont confectionnées, avec le cœur, tout près de chez vous.


JANE WATER

Etre branchée écologie et rester sexy

« Inspirée par l’eau, la simplicité et l’amitié, la marque Jane Water est née à l’été 2020 et est entièrement pensée par sa créatrice Valentine Ligerot ». Le fil de nylon qui compose ses créations est issu de déchets plastiques trouvés dans les océans ou de déchets industriels. Afin d’éviter une surproduction, la marque propose sa collection 2021 en pré-commande sur Ulule. Le petit plus : les maillots sont réversibles ! Un seul achat -et moins de place occupée dans la valise- pour deux looks canons…


MALINE

Ecologie et morphologie friendly

Enfin une marque qui n’essaie pas d’adapter ses modèles 36 aux tailles 46 en tirant dessus mais qui développe de vrais prototypes pour chaque taille et peut donc proposer à ses clientes, des pièces qui les scient comme un gant et qui savent les mettre en avant.

Les créatrices, Pauline et Rachel, s’engagent à produire localement, en se concentrant sur l’écologie et le recyclage. Pour elles, il est impossible de ne pas connaitre chaque maillon de la chaîne de production sur le bout des doigts et de s’assurer que tout se déroule sainement et éthiquement.


AIMANTE

Engagée pour faire plaisir et pour soutenir  

Emma et Aimée ont 22 ans. Elles développent les pièces de leur marque entre Paris et Porto et s’assurent avant tout que les collections fiteront sur leurs copines, leurs mamans et toutes les femmes aux morphologies différentes qui les entourent.

Pour soutenir, les créatrices ont décidé de reverser une partie de leurs bénéfices à des associations qui leur tiennent à cœur. Récemment, elles ont adressé ces dons aux hôpitaux de Paris afin de participer à la lutte contre le covid.


Il ne vous reste qu’à commander votre modèle préféré et à attendre sagement les premiers rayons de soleil tapant sur la plage dont vous avez tant rêvés.