IYSO ce sont des baskets coréennes unisexes, réel travail d’architecte, dont la première collection « THE WHOLE NEW LAYER » rappelle les runnings très à la mode dans les années 80-90.

baskets IYSO

« IYSO est un alphabet qui présente le processus par lequel une ligne droite se transforme en une forme circulaire, représentant une ligne droite, une ligne diagonale, une courbe et un cercle. » C’est le concept de « Gyeol » qui différencie la marque de ses concurrents. En coréen, « gyeol » signifie «L'état ou le motif d'un fond tissé en rassemblant des parties dures et molles de tissus d'arbres, de pierres, de peau… pour produire une lumière constante.»

Bien que l’allure de chaque chaussure soit très étudié, c’est le confort qui est le gros point fort de la marque. Tout est alors question d’empilement de couches au niveau de la semelle pour amortir au maximum chacun de nos pas. On parle de « LAYER-TREK », dans la lignée de « gyeol » qui est un concept novateur, conçu spécialement pour le lancement de ces nouvelles baskets. L’idée ? Réduire le poids, absorber le choc et se concentrer sur l’essentiel…

La marque s’inscrit dans un principe très naturel d’empilement de matières de qualité que sont conçues les chaussures IYSO. Les semelles sont en caoutchouc, les lacets en coton et le reste en cuir… En témoigne son moodboard hyper nature sur Instagram.

Les modèles n’en sont pas moins canons ! Colorés, élégants et épurés, ils remplissent complètement les critères des baskets tendances actuelles. La diversité de couleurs permet à chacun de trouver une paire correspondant à sa personnalité.

Nous, on aime particulièrement la paire HALO White Natural. À découvrir juste ici.

Halo White Natural par IYSO

Vous pouvez découvrir IYSO sur leur site internet coréen iyso.co.kr et sur Instagram. Il faudra attendre encore un peu pour pouvoir les shopper directement en France !