Élégance urbaine aux accents multi-culturelles, KOCHÉ, c’est un savoir faire, une marque sensible aux problématiques actuelles.

Originaire de Strasbourg, Christelle Koché est issue d’un milieu où la mode parait être un monde à part. Son mantra : « Tout est possible ». Elle décide de se former à la célèbre Central Saint Martins de Londres qui lui ouvre les portes dorées du monde de la mode. Elle commence par faire ses armes chez Armani, Bottega Veneta, Chloé, avant de sentir le besoin, en 2015, d’exprimer sa vision personnelle de la mode. KOCHÉ - marque éponyme - sera créée à coté de son emploi de directrice artistique de la Maison métier d’art Lemarié (plumassier). Une direction qui se poursuit depuis 2010. Sa vision spontanée et relativement contemporaine du vêtement l’amène à remporter l’ANDAM en 2019.

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KOCHÉ

Loin d’être élitiste, les codes de la marque sont réalistes et ultra inclusifs. Une vision saine ainsi que de réelles valeurs humaines sont l’essence même de KOCHÉ. Les castings KOCHÉ sont principalement des castings de rue où tous les profils sont étudiés. Créer des connections, des liens sont une priorité pour elle. De nouvelles perspectives, de nouveaux angles de lecture du vêtement sont alors proposés. KOCHÉ, est une marque très active et engagée.

Christelle Koché s’inspire de la rue et des personnes qu’elle rencontre. On le ressent dans la confection des ses collections, telle que la dernière en date, perçue comme un « acte de résistance » face au Covid 19. Volante et élégante, la collection a récemment défilé dans le parc des Buttes Chaumont. Approche poétique quant à la situation actuelle, la cohésion - pour le défilé SS21- s’opère dans la nature, un lieu où la population se rencontre. Rencontre sociale, humaine autour de la matière, du vêtement, Christelle koché a décidé de démocratiser la mode. Sa passion pour le sportswear/streetwear se mêle à un savoir-faire irréprochable. Entre un choix de matières nobles et l’utilisation du tissu des vêtements de sport, les collections se déclinent en pièces intemporelles et surtout ultra actuelles.

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KOCHÉ - Défilé SS21

En tant que directrice artistique de la maison Lemarié également, on retrouve les plumes, dans cette collection. Notamment en petites touches sur des couvres-chefs mais également sur une cape unique en collaboration avec l’artiste Alex Cecchetti qui a peint, à même la matière, entre fouet de coq et plumes d’autruches. Le défilé est clôturé par un look femme, porté par un homme. Porter du KOCHÉ, c’est porter de l’assurance et de la fierté.

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KOCHÉ - Défilé SS21

Ses nombreuses collaborations ont également fait profiter à la marque, des reconnaissance variées. Notamment, grâce à la collaboration avec PSG en 2019, mais également Nike lors de la coupe du monde de Football féminine.

Koché est une marque inscrite dans le paysage de la mode française, qui a su, depuis 2015, démontrer que la mode n’est pas un territoire hostile destiné à une certaine élite.

Retrouvez KOCHÉ sur leur site web mais également sur Instagram.