Chez la BriQueTerie, Augustin relie les cultures pour donner vie à des pièces streetwear originales, colorées et très raffinées.

Augustin a toujours été passionné par les vêtements. Après avoir suivi un cursus de management de la mode et du luxe à l’Institut Français de la Mode, il se lance dans l’aventure de l’entrepreneuriat et donne naissance à la BriQueTerie. Une marque de vêtements pour hommes à la fois street et épurée.

La BriQueTerie

La BriQueTerie est le nom d’un quartier populaire de Yaoundé, capitale du Cameroun, dont sa famille est originaire. Tant dans l’identité visuelle de sa marque que dans ses collections, Augustin puise ses inspirations dans ce qui lui tient à cœur. Principalement Paris, Tokyo et Yaoundé… leurs cultures et leurs différences. Il les relie entre elles pour donner vie à des pièces originales et colorées.

Sur Instagram, Augustin explique « qu’on est ensemble » dans le Quartier de la Briqueterie. Et c’est ce qu’il a choisi de traduire à travers ses créations : une cohésion entre les cultures qui rassemble même les plus différents. On peut alors exprimer son identité, la partager, la mélanger.

Les matières choisies sont en majorité du lin et du coton et les coupes sont distinguées et raffinées. La plupart des pièces conviennent tant à un vestiaire masculin qu’à un vestiaire féminin.

La marque en est aujourd'hui à sa quatrième collection et chaque modèle donne envie d’être porté ! Tous les basiques que doivent contenir nos gardes-robes se retrouvent alors étudiés et re-travaillés pour nous permettre de se différencier. On aime particulièrement le Lemon Trench et le Archie « FOLK » tee à découvrir juste ici.

Lemon Trench par la BriQueTerie

La BriQueTerie est une marque de streetwear à l’allure élégante et changeante dont nous avons été séduit par l’esprit.

Découvrez la BriQueTerie sur Instagram, sur leur site internet et lors d’une visite de leur concept store qui se tient actuellement et jusqu’au 25 juillet au 23 rue Louis Blanc, dans le 10ème à Paris.