« La Mode S’engage » rejoint le mouvement citoyen #ProtègeTonSoignant à l’occasion d’une vente aux enchères inédite de pièces collectors uniquement de couleur bleue, symbole de l’union des Français pendant le Covid-19. Les bénéfices de cette vente seront utilisés pour acheter et acheminer du matériel médical aux soignants.

Une très belle initiative à laquelle grand nombre de créateurs prestigieux ont répondu présent. On y retrouve des designers établis tels que AMI, Dior, Marc Jacobs ou encore Jean-Paul Gaultier, mais aussi des créateurs émergents comme Casablanca, Boramy Viguier, Uniforme Paris ou Blue Marble. Tout le monde a joué le jeu pour la bonne cause.

Chemise à insignes par Uniforme Paris
Pull "Casa Way" par Casablanca

Le collectif #ProtègeTonSoignant a pour mission d’aider les soignants à surmonter cette grave crise sanitaire en identifiant les besoins urgents auprès des hôpitaux, notamment l’achat et l’acheminement de matériel de soins. La démarche a déjà permis de collecter un grand nombre de fonds à travers une cagnotte citoyenne. Malheureusement le collectif a aujourd’hui une demande de plus de 20 millions d’euros de matériel en attente. Aujourd’hui, ce sont les grands acteurs de la mode qui se sont joints à cette belle cause, en s’engageant au travers d’un geste fort, créatif et solidaire pour apporter leur soutien aux soignants.

Rendez-vous sur le site lamodesengage.com pour participer à cettebelle initiative. Il ne vous reste que quelques heures pour participer à cette superbe vente aux enchères, alors dépêchez-vous !