Des patchs, on en trouve dans les brocantes, aux puces mais aussi sur internet donc quoi de mieux que d’être confinés pour prendre le temps de donner une nouvelle vie à nos vêtements adorés ?

Conscience écologique, penchant pour le DIY ou engouement pour les pièces de seconde main, toutes les raisons sont bonnes pour faire du patch l’élément ultra tendance du moment.

Ce morceau de tissu autrefois utilisé pour combler les plaies de nos vêtements abimés est aujourd’hui membre à part entière d’un grand nombre de collections. Dans un désir de différenciation et d’ultra personnalisation, on adopte et agence à notre manière un petit  « plus » afin de donner un côté unique à chacun de nos vêtements.

Petite sections de nos patchs « coups de coeur » :  

Le Coq Sportif x Jean André pour « Amour Amort » : Quand une marque française rencontre un dessinateur parisien tendance et plein d’idées. L’artiste a dessiné six patchs qui sont re positionnables sur la languette des baskets. Selon son mood, on opte pour un patch plus ou moins joyeux et l’on offre à son pied le soulier exclusif qu’il mérite ! À découvrir juste ici.

Jean André x le Coq Sportif



Les jeunes créateurs parisiens utilisent les patchs sur des pulls, des t-shirts, des jeans ! Comme chez Individu ou l’on distingue de nombreux patchs de forme carré à motifs ou fonds colorés, sur les jeans et chemises. On donne alors une touche moderne et inédite à des intemporels basiques. À découvrir juste ici.


Individu


Supermarché, marque de vêtements upcyclés made in France, revalorise d’anciens vêtements à l’aide de tissus et use de patchs sur les vestes et tops pour leur donner une dimension contemporaine et actuelle. Facile de se transformer en icône éco-responsable et tendance avec cela ! http://supermarcheparis.com/infos/

Super marché


La créatrice Léa Issarni a donné naissance à la marque parisienne Manci. Ici, des pièces uniques et unisexes pleines d’émotions. Des patchs sont designés et personnalisés par la créatrice avec des visages d’hommes et de femmes et seront ensuite brodés sur toutes les pièces.

Manci

Et des patchs, on en trouve dans les brocantes, aux puces mais aussi sur internet donc quoi de mieux que d’être confinés pour prendre le temps de donner une nouvelle vie à nos vêtements adorés ?


Découvrez les patchs de Macon et Lesquoy, Coucou Suzette ou créez votre propre patch avec Stitch - atelier de broderie…