L'Etranger d'Albert Camus inspire LGN pour sa nouvelle collection printemps-été. La sublime campagne composée de silhouettes en mouvement et de lumières tamisées dévoile un bel hommage au monde de la culture endormi.

LGN est une marque du créateur Louis-Gabriel Nouchi, fondée en 2017 à Paris. A travers des collections qui entremêlent streetwear et coupes classiques revisitées, le créateur dépeint sa vision de la liberté, du confort et du style. Ce qui fait la particularité de sa jeune marque est sa source d’inspiration littéraire et sa signature visuelle immersive.

La collection printemps-été est influencée par l’Etranger, célèbre roman de l’écrivain et philosophe Albert Camus. En hommage au monde de la culture particulièrement touché par les évènements actuels, Louis-Gabriel Nouchi et le directeur artistique Adrien Simon Poznanski ont su composer une mise en scène d'une qualité exceptionnelle qui résonne avec la période présente. 

Cette mise en scène nous plonge dans un décor convivial aux touches de couleurs pop, laissant place peu à peu à une ambiance sombre et dramatique. Photographié par Ismael Moumin, un groupe d’amis se retrouve lors d’un dîner animé, entouré de piles de livres et de canapés chaleureux. Les pièces de la collection apportent toute l'harmonie visuelle de ce moment d'échange. Les jeux de matières et l'exposition de la peau subliment les clichés. 

Mais tout comme le livre, la mise en scène est énigmatique. Le mouvement traduit le temps qui s’écoule, le scénario change et sème l’intrigue. Le roman, lui, délivre l’histoire d’un personnage quelque peu rétif au jeu social, subissant la tragédie de la vie. LGN reprend l’idée de la soudaineté du drame et du changement de décor abrupt. Rien ne prédisposait cette mise en scène à l'obscurité, pourtant l'atmosphère se ternie.

«J’aime ces soirées où des gens différents sont réunis pour des moments de joie ou d’autres plus difficiles... C’est cette variété que je défends et qui nous manque dans le contexte actuelle» confie Louis-Gabriel Nouchi. 

Retrouvez la collection L'Etranger de Louis-Gabriel Nouchi en cliquant ici.

Pour en savoir plus sur LGN et son créateur, voici les liens de nos précédents articles :

Released - Louis-Gabriel Nouchi, la mode à travers les mots

Released - Rencontre avec LGN