LOCAL PATTERN est une marque à l’esthétique puriste lancée en 2016.

Pattern ? C’est le modèle simplifié d’une structure en sciences humaines. Local ? Parce que toutes les collections sont réalisées en Espagne. On parle donc ici de pièces élégantes aux motifs distingués - Made in Barcelona. Et LOCAL PATTERN sait mettre en avant la transparence de son processus de production.

Tshirts Horny at Home

Hélios, dieu de la mythologie grecque, est le Dieu du soleil. Il est le sujet majeur des différentes pièces de la marque. On dit que les « ELIO » sont des personnes dynamiques et charmantes ; et voici deux attraits qui définissent bien cette jolie marque. Sur le site internet, à travers les t-shirts, chemises, pantalons, accessoires… on retrouve beaucoup de noir, gris, blanc, beige et bleu. Les vêtements semblent simples mais sont très travaillés. Ce sont des pièces de grande qualité qui « font coexister le fort et le sensible ».

Chemise ELIO white

La marque nous invite à nous re-centrer sur nous via des inscriptions sur les vêtements tels que « offline therapy », « no plans for today » ou encore « sleep twice ». LOCAL PATTERN prend soin de nous avec autant de délicatesse dans les messages transmis que dans les matières des vêtements choisies.

Et toujours dans une quête de récompense et d’encouragement de ses clients, LOCAL PATTERN partage un « Trophy Set » où l’on se gratifie avec des sculptures, faites main, en grès émaillé. C’est Esther Lara, illustratrice espagnole, qui collabore avec la marque pour ce projet.

On aime beaucoup toute la collection mais particulièrement le t-shirt «  Procrastinator Club » et la chemise « Elio Navy ».

Chemise ELIO navy

LOCAL PATTERN c’est un vestiaire épuré unisexe aux références nobles. À découvrir sur le e-shop localpattern.com et sur instagram !