Baïa Ali, la créatrice, est autodidacte. Elle avait lancé à Metz en 2014 une marque de bijoux éponyme. Désormais parisienne, elle reste sur sa lancée et continue à concevoir de ravissantes pièces, cette fois sous le nom de « LOEY ». Ses créations sont unisexes et contemporaines. Tout est fait à la main en argent massif dans son atelier.

À travers des collections produites en séries limitées à Paris ainsi qu’avec le choix des écrins et petites pochettes réalisés par des artisans collaborateurs, Baïa Ali sait mettre en avant la noblesse de l’artisanat.  

par LOEY

Baïa est avant-tout une artiste-entrepreneuse à l’âme voyageuse. Styliste photo et dessinatrice de parures à la fois, elle vit quotidiennement dans le monde des formes et du design : « Je puise mon inspiration dans la recherche constante du design sous toutes ses formes. Chacune de mes créations née d’un dessin et s’affirme dans la matière ».

Ses lignes sont organiques et géométriques et on retrouve un peu de la créatrice dans chaque création. On découvre « Les Organics » inspirée par la nature océanique, la plus semblable à l’esprit de Baïa ; la « Circulaire », inspirée de la géométrie que de nouvelles pièces rejoignent régulièrement et « Eau Douce » où chaque pièce est accompagnée d’une perle d’eau (pierre semi-précieuse). « Eau Douce », c’est la ligne la plus romantique et poétique de la marque. On aime particulièrement la boucle d’oreille « LIZ » qui s’accorde parfaitement avec le modèle « TYS » qui nous plaît aussi beaucoup.

Boucle "TYS" par LOEY

Les bijoux LOEY sont pleins de caractère, ils se rapportent à la beauté de la nature et habillent avec élégance et simplicité nos mains et nos visages.

Découvrez ces pièces élégantes sur www.loey.fr et sur Instagram.