Louis Gabriel Nouchi est un créateur de mode parisien. Fondateur de sa marque éponyme - il s’installe dans le XI arrondissement de Paris, au 4 rue Oberkampf en septembre.

Diplômé de l’école de la Cambre, Louis fait ses armes chez Raf Simons et Vogue Paris avant de lancer en 2017, sa marque éponyme, LGN. Ponctuée par de nombreuses collaborations notamment avec CAHU, la maison Louis Gabriel Nouchi nous initie à un vestiaire masculin aux coupes minimalistes avec, par exemple : un classique tailleur aux touches sportswear.

Il est l’écrivain d’une mode où la littérature est le fil conducteur entre ses collections. Ligne après ligne, LGN rend hommage aux auteurs qu'ils l'ont inspiré : Camus, Malaparte ou encore Mailer. La marque se découvre comme un livre.

LGN-RELEASED-2

Il présente son premier défilé, Préface, lors de la Fashion Week de Paris en juin 2019 ; inspiré de l’auteur Japonais Yuki Mishima et son oeuvre Le pavillon d’or. Ce défilé lui permet d’être soutenu par l’Institut Français de la Mode. Aude à la simplicité non-genrée, il présente sa campagne FW20/21, sous l’égide du roman de l’écrivain italien Curzio Malaparte, Kaputt. Oeuvre sur fond de seconde guerre Mondiale. La campagne est réalisée par Horst Diekgerdes, qui donne du corps à la collection. L’atmosphère étrange et mélancolique, à l’image des année 40, met en valeur les silhouettes hybridées. Chemises sous l’apparence de veste, vêtements modulables et cols débordants, mettent en avant les fêlures des hommes et des femmes de cette époque.

L’actualité du créateur est débordante en ce mois de septembre. Une collaboration avec le Paris Saint Germain se dessine dans le paysage de la marque. Vestes et pantalons en velours dévoré, shorts en maille lustrée- c’est une approche minimaliste, élégante et confortable du vêtement de sport. Logotypé à souhait, le vestiaire arbore des répétitions typographiques « PSG », qui subliment le vestiaire aux monochromes sombres.

LGN-RELEASED-4

Louis Gabriel Nouchi innove en proposant un nouveau vestiaire « sport couture ». Une nouvelle perception du sport, et du vêtement.

LGN-RELEASED-3

Découvrez Louis Gabriel Nouchi sur Instagram, sur leur site internet ou lors d’une visite de la boutique au 4 rue Oberkampf, dans le XI arrondissement de Paris.