Découverte du nouveau Showroom de Maison Eros... et de la collection TACTILE VIBRATIONS, « un sursaut sensoriel pour l’esprit ». Léandre a transformé des vêtements chinés en réelles œuvres d'art.

Nous nous sommes rendus dans l’atelier de Léandre Cornette de Saint Cyr, fondateur de Maison Eros (dont nous vous parlons aussi ici). Nous y étions déjà allés, avant qu’il ne soit transformé en réel showroom. Désormais, c’est un plongeon dans l’univers de l’artiste qui nous attend lorsque nous passons la porte de cet appartement du 4e arrondissement de Paris.

En entrant, la mascotte des lieux nous accueille : une créature imaginaire très colorée, réalisée par Pedro Linares, qui protège le Livre d’Eros et qui surveille les lieux.

Mascotte du showroom Maison Eros

Sur ce premier pan de mur, on découvre trois peintures de Léandre aux couleurs vives et mettant en avant des corps fiers et un visage qui semble tiraillé par ses pensées.

Entre les deux fenêtres de l’atelier, un papillon semble voler sur la carte mère d’un ancien ordinateur. Le contraste entre les couleurs, les matières et les styles de chaque élément constituant ce tableau fonctionne parfaitement et l’œuvre attire rapidement notre regard.

Face à ce travail réalisé par Emmanuel Abiteboul, un immense miroir ancien donne de la profondeur et du cachet à l’ensemble de la pièce.

Le décor posé et l’atmosphère cernée, nous découvrons alors la capsule « TACTILE VIBRATIONS » : «  Un sursaut sensoriel pour l’esprit ». Pour cette collection, Léandre a chiné de belles pièces auxquelles il a offert une seconde vie en jouant avec la peinture et les textures. La précision des motifs laisse croire à des impressions… Pourtant, l’entier des dessins a été réalisé à la main. Certaines pièces ont demandé plus de quarante heures de travail et le résultat est plus que convainquant. Coup de coeur pour la robe orange « Synapse » dont les ornements bleus rouges et blancs font référence au corps d’une femme. À l’avant : la poitrine et les hanches. À l’arrière : la colonne vertébrale. Mais nous avons été séduits par l’ensemble de la collection.

Robe SYNAPSE


Vous pouvez découvrir chacune des pièces sur le site internet de la marque ou prendre rendez-vous au showroom pour une immersion totale dans l’univers de @MaisonEros.