Maison Hanami est une marque de vêtements qui collabore avec des artistes actuels. Les objectifs des trois créateurs : Soutenir l’art, le démocratiser, le voir et le porter.

Maison Hanami est une marque de vêtements qui collabore avec des artistes actuels. Pour développer leurs collections, les trois créateurs ont établit un crédo perso : 1 artiste - 1 œuvre - 1 vêtement.

C’est une phrase prononcée par Léo, l’un des créateurs fan d’arts martiaux, qui a donné son premier élan à la marque : « Tiens, il est sympa ce kimono, ce serait cool qu’on puisse le porter dans la rue ». Lucas propose alors un nom « Maison Hanami » qui signifie « La maison de ceux qui observent les fleurs de cerisiers » et avec Ariana, troisième fondatrice de la marque, le projet est lancé !  

L'équipe Maison Hanami


La première collection, unisexe, est composée de pièces 100% en coton. On découvre dans le dressing de Maison Hanami deux hoodies légèrement oversizes, deux kimonos et deux t-shirts. Une ligne douce et engagée, noir, beige et rosée.

C’est avec le travail appliqué d’Elke Trittel, Antoine Carbonne, Alix Debleue, Hugo Devoucoux et Charlotte Josenhans que les trois entrepreneurs ont démarré cette aventure.

Les objectifs de la marque : Soutenir l’art, le démocratiser, le voir et le porter.

Afin de mener à bien leur projet, Léo, Ariana et Lucas ont démarré il y a quelques temps, une campagne Ulule qui se clôturera ce soir (il ne vous reste que six heures pour participer !). Le processus de production sera lancé quasiment instantanément et la livraison des pré-commandes aura lieu en mai.  

Les t-shirts et hoodies seront fabriqués au Portugal tandis que les kimonos, afin d’être conçus dans les règles de l’art, seront acheminés de Gujranwala au Pakistan.

Hoodie noir


Dans leur vidéo de campagne, l’univers très nature de la marque est mis en avant. Les protagonistes font preuve de grâce et de simplicité tout en prenant le rôle de rois de la forêt. Le rêve est aussi évoqué avec l’apparition de nuages qui rejoignent l’idée de simplicité en apportant un peu de légèreté.


Découvrez Maison Hanami sur Instagram ou sur leur page Ulule.