Victoire est une jeune créatrice. Elle crée Maison Initial en 2019 ; cette marque de haute maroquinerie est le fruit de sa philosophie et de son envie de voir les styles évoluer et s’affirmer. L’objectif : prouver que « le style ne connait ni frontière, ni ethnie, ni genre, ni couleur, ni âge ».

Pour Victoire, les accessoires que nous aimons et que nous portons sont les reflets de notre personnalité. Ils sont les emblèmes de notre style et permettent de nous exprimer, sans avoir besoin de parler. Elle nous suggère une certaine émancipation à travers ses créations.

Pochettes par Maison Initial

Maison Initial veut établir une zone neutre et permettre à chacun - tout genre confondu - de s’identifier à ses produits.

C’est la singularité de Maison Initial qui nous plaît. Tout l’univers de la marque tourne autour du chiffre 3 : 3 collections, 3 noms, 3 produits, 3 matières.
Et, trois mots forts aussi : Expression, Émancipation, Suggestion.
On est séduits par sa définition des couleurs : « Noir : symbole de rigueur et d’élégance, beige : symbole de pureté et d’innocence, rouge : symbole d’amour et d’interdiction ».

L’histoire de chaque produit ? C’est Victoire qui l’écrit.
Tout commence par un croquis, réalisé de ses mains. Puis, le dessin prend vie dans un atelier parisien. Les esquisses sont étudiées et retravaillées afin de créer de véritables pièces coutures très épurées.

Finitions d'un porte-carte dans l'atelier parisien de Maison Initial

Chaque pièce est signée et numérotée afin d’en garantir l’authenticité.

La créatrice travaille aussi, avec une attention particulière, l’identité olfactive de sa maison et crée « FIL ROUGE », une bougie aux notes « gourmandes et puissantes ».  

Victoire souhaite créer une unité, inspirer et changer les mentalités.

Découvrez Maison Initial sur initial-maroquinerie.fr et découvrez l’univers de la marque sur Instagram.