Ce sont des visages au fort caractère qui voient le jour sur les pièces MANCI . Des émotions et significations intenses ressortent de chaque création.

« Quand art et mode épousent le bout de mes aiguilles ». C’est ainsi que Léa, la créatrice de Manci, explique la naissance de ses pièces.


En bio rapide, Léa est mannequin depuis 2015 et a eu la chance de travailler avec de belles maisons, des stylistes de talent et des photographes de renom. Bercée depuis 6 ans dans un univers mode et très artistique, elle s’est passionnée pour tous les métiers qui se rapportent au monde de la haute couture.

Aujourd'hui c’est à son tour de manier fil et aiguilles, tissus et ciseaux.

Visages MANCI


Pour Léa, rien ne se perd et tout se récupère. On utilise l’ancien pour faire du neuf, le vintage pour  créer des vêtements à la mode.

Chiner ses vêtements est aujourd'hui l’une des seules manières pour être sur de porter des pièces originales. À l’heure où les grandes enseignes se sont implantées dans le monde entier, il est difficile -voire mission impossible- de se différencier. C’est aussi la meilleure façon d’upcycler.

Sur chacune des pièces brocantées Léa appose, à la main, une oeuvre d’art et rend chaque vêtement encore plus unique.

« Lier l’art et la mode, pouvoir transposer mes créations sur quelque chose d’accessible et de portable. Voilà l’objectif de MANCI. C’est une autre façon de rencontrer l’art.»

Collection MANCI


La créatrice utilise trois techniques pour transformer ses collections chinées en collections personnalisées : les broderies, les marqueurs textiles et la peinture textile. C’est au rythme de ses voyages -en Afrique ou en Asie- que Léa a trouvé son inspiration et affiné les traits de son crayon.

Et ce sont des visages au fort caractère qui voient le jour sur ses pièces. Des émotions et significations intenses ressortent de chaque création

Pour porter du Manci, on aime en général défier les codes et toucher la liberté. On est distingué et assumé. On est qui on est et souvent pour cela, on est aimé !


Pour découvrir la pièce unique qui vous correspond, rendez vous sur le site de la marque ou sur Instagram.