Yann Ménec est un autodidacte de la mode. Chef de projet web au Monde un temps, il décide de tout plaquer pour lancer Mélange avec sa femme Kelly. L’initiative des deux créateurs dépasse le simple label fashion, ils ont l’ambition de créer un studio dédié aux arts créatifs. Yann et Kelly y collaborent avec différents artistes ; graphistes, musiciens, vidéastes, designers, Mélange est un lieu de rencontre ou chacun est libre d’exprimer son art. Dans une interview donnée à Modzik, Yann définit l’ambition de Mélange :« Nos créations sont des vecteurs pour porter des valeurs centrées autour de la collaboration ». C’est donc autour du partage et des collaborations artistiques que le label se construit.

Yann et Kelly, créateurs de Mélange

« Cosywear » c’est la définition du vestiaire Mélange par les deux créateurs. La garde-robe proposée est urbaine, contemporaine, unisexe et ultra-colorée. Chaque collection est inspirée d’une histoire personnelle ; « Neo » pour célébrer la naissance de leur fils, « Élévations » en clin d’œil aux personnes qui les ont soutenus ou encore « Exploration » évoquant l’état d’esprit de la jeunesse. Ce qu’on aime c’est ce côté expérimental, la recherche de nouvelles matières, de silhouettes et ce savant mélange de couleurs flashs. Le label aime jouer sur la transparence, les volumes mais promet toujours un vêtement confortable, définit comme « cosywear ». La plupart des pièces sont upcyclées et toutes sont produites à Paris et dans le sud de la France pour les couvre-chefs. Mélange, c’est essentiellement des petites collections capsules, produites en quantité limitée, dans l’objectif de sans cesse se renouveler.

Projet CODE par Mélange

Selon Yann, Mélange est un studio de création « hybride ». Les vêtements sont le vecteur de communication autour desquels gravitent différents projets multidisciplinaires comme la peinture ou les évènements musicaux. Toutes les initiatives sont bonnes pour promouvoir les esprits créatifs de la capitale.

Vous pouvez découvrir Mélange dans leur boutique du 65, rue de Lancry dans le 10ème arrondissement de Paris et suivre leur actualité sur leur compte Instagram.