AIRVEI est une marque de vêtements parisienne, singulière et contemporaine, dont la première collection « TRANSCENDING MEDIUMS » nous révèle une esthétique brute et lumineuse. 

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Julien Goulard est le fondateur et directeur artistique d’AIRVEI depuis 2016, un jeune label en plein essor. Après avoir lancé le compte Instagram Très Rare, c’est en 2016 qu’il développe son projet : AIRVEI. En parallèle de ses études à la Strate, école de Design industriel parisienne, son concept prend forme. C’est la naissance d’un studio d’expérimentation. Le but de Julien ? Pouvoir présenter une étude singulière et précise du vêtement : structure formelle, contexte d’utilisation et questionnement sur le rôle du vêtement dans la société actuelle.

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AIRVEI se développe autour de ces idées et prend vie dans l'intérêt de son créateur pour les coupes, le volume, la précision et la proportion. Une fois habillé, le mouvement du corps donne vie à la structure pure et linéaire que constituent les pièces AIRVEI. On retrouve une inspiration liée à son secteur premier : plan de construction pouvant s'apparenter aux patrons en terme technique du secteur mode.

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Ce concept s’inscrit dans l’esprit d’un processus créatif mais aussi de production, de durabilité. Le but étant de donner une identité, une valeur au vêtement afin qu’il perdure dans le temps et que son détenteur puisse entamer une sorte de « relation » avec ce dernier. Dans ces collections, l’idée d’un vêtement d’usage semble être le partis-pris défini. Cette position vient contrer les habitudes prises face au phénomène « fast fashion » et donc crée un contraste vis-à-vis de la société contemporaine.

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Les collections mettent en avant des pièces à la structure complexe et astucieuse. Leurs designs contrastés, leurs structures architecturales et les techniques textiles utilisés font ressortir de ces pièces un désir de beauté et de fonctionnalité. On retrouve sobriété et ingéniosité face aux formes et proportions avant-gardistes, permettant le confort et l’esthétisme, ainsi que face aux couleurs : neutres et denses comme le gris perlé, le beige ou encore le noir qui elles, sont synonymes d’intemporalité.

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En ce qui concerne l’environnement, AIRVEI adopte une démarche qui préserve notre planète : utilisation de matières sourcées en France sous un label certifiant leur éco-responsabilité. Action remarquée lors du lancement de sa deuxième collection : Julien Goulard reçoit une invitation à participer à la Helsinki fashion week. Événement caractérisé par une forte dominante éco-responsable. Toutes les pièces AIRVEI sont pensées et fabriquées en France.

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