La création d’un foulard OJIE commence par un dessin à la main. Julia, la créatrice, donne vie à des histoires issues de son imaginaire en dessinant et coloriant un univers vif et dynamique sur des carrés de soie.

La création d’un foulard OJIE commence par un dessin réalisé à la main. Julia, la créatrice, donne vie à des histoires issues de la réalité et de son imaginaire en dessinant et coloriant un univers vif et dynamique sur des carrés de soie.


« Ojie c’est un carré de soie fièrement français, audacieux et décomplexé, qui n’a pas peur de s’exprimer »

Collection OJIE


Une fois validés, les patterns sont numérisés et les carrés sont imprimés et roulottés à Lyon, repère international du travail de la soie, dans un authentique atelier de soierie. Julia opte pour un artisanat 100%  français, selon les codes et traditions qu’on lui connait, afin de concevoir des pièces prestigieuses et très qualitatives.


Entre désir d’évasion et allusions au bonheur, Julia nous transporte avec le nom qu’elle donne aux différentes pièces de sa collection. « Romance », « confiseries », « premier vol », « dans la jungle »…

On aime la douceur qu’elle laisse transparaitre à travers les modèles créés et sa façon de communiquer.


Les foulards Ojie allient élégance, douceur et couleurs. Il existe mille façons de porter ou de nouer son foulard et Julia nous en partage quelques unes sur son site internet.

Cet accessoire, désormais indispensable, complète toutes les tenues et permet d’assumer, selon le motif et les couleurs choisies, un style élégant ou indécent. Et il ne serait pas étonnant de voir les hommes prendre part à cette mode…


En plus, la marque s’inscrit dans une dynamique green avec des boites d’expédition et des mots de remerciements 100% recyclés et 100% recyclables, également fabriqués en France.


Ojie, a notamment été repérée par Léna Mahfouf qui soutient la marque et sa créatrice.

À travers sa dernière vidéo « J’essaie quelque chose de cool » que vous pouvez découvrir juste ici, @Lenasituations met de nouveaux commerçants en lumière. Son objectif : donner de la force et de la visibilité aux artistes et créateurs pendant cette période compliquée.

@lenasituation


Coup de pouce qui s’avère efficace car la page Instagram de la marque a pris 3K nouveaux abonnés en 24h.


Suivez @ojieparty ou le hashtag #myojiestory sur instagram ou découvrez leur collection sur ojieparis.fr