D’abord passée par des études en économie, la créatrice Marie-Christine Statz suivra une formation en design à la Parsons School of Design de New York. Elle s’est ensuite formée dans de prestigieuses maisons comme Narciso Rodriguez et Diane Von Furstenberg. En 2010, la créatrice s’installe à Paris pour suivre une formation en Haute Couture à l'École de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne. En 2013, c’est en révélant sa première collection printemps-été à la Paris Fashion Week qu’elle officialise la création de GAUCHÈRE.

Marie-Christine Statz

Toutes les collections sont dessinées et produites à Paris par les meilleurs artisans de la capitale. Dans un souci d’éthique, collection après collection, la créatrice source des artisans capables d’assurer la traçabilité complète des produits et matières premières. 

Pour sa collection SS20, la créatrice s’inspire du mouvement artistique “neo-concrete” qui mêle lignes organiques et formes abstraites évoquant un sentiment de liberté totale. Marie-Christine Statz s’intéresse particulièrement au travail de l’artiste Lygia Clark qui définis le corps comme l’élément central de son travail. Les 35 looks de la collection mettent en lumière les signatures de la marque comme des costumes monochrome aux silhouettes déconstruites. La palette de couleurs est construite sur une base de marron clair, beige et gris acide qui sont contrastés par différentes nuances de rayures noires et bleu marine. 

Gauchère SS20

Découvrez GAUCHÈRE sur Instagram et sur gauchere-paris.com

Press : Hervé Ragot - Joshua Termeau Karlaotto